Young Gliss - "Charles Bradley" ► Télécharger
30 décembre 2011
29 décembre 2011
LADY LINN AND HER MAGNIFICENT SEVEN - CRY BABY (CLIP)
Pop rétro, cuivres étincelants, mélodies pop tourbillonnantes, le tout couronné par une voix émouvante : c’est Lady Linn ! Influencée par Duke Ellington, Dinah Washington ou Ella Fitzgerald, mais également par la pop des années 60 et par la bossa nova, Lady Linn avec sa frange à la Betty Page et son sourire radieux, débarque en France après un succès confirmé en Belgique. Lady Linn accompagnée de ses Magnificent Seven sortira au printemps prochain l’album No Goddbye At All produit par Renaud Létang. Découvrez dès à présent le premier extrait Cry Baby et venez voir Lady Linn en live le 17 janvier au Divan du Monde !
20 décembre 2011
R4
Ce nom qui résonne comme les noms des robots de star wars serait LE lieu culturel du XXIème siècle. Du moins, c’est ainsi que le présente les attachés de presse de ce projet privé à vocation culturelle.
S’installant sur le site des anciennes usines de Renault (d’où le nom de la voiture repris ici comme un clin d’œil) sur l’Île Séguin à Boulogne-Billancourt, cet espace aura pour vocation de réunir en un même lieu les différents corps de métiers du monde artistique. Ateliers d’artistes, hall d’exposition, galeries d’art, salle de ventes aux enchères… Tout en un !
Jean Nouvel (encore lui !) est en charge de ce gigantesque projet de réhabilitation des usines désaffectées. L’espace R4 devrait ouvrir ses portes en 2015.
19 décembre 2011
15 décembre 2011
COMMON - THE DREAMER/THE BELIEVER ALBUM PREVIEW
L'album tant attendu de Common, The Dreamer/The Believer produit cette fois-ci entièrement par sont vieux compère No. ID qui avait produit les premiers albums de Common : Can I Borrow a Dollar? (1992), Resurrection (1994) et One Day It'll All Make Sense (1997). Ce neuvième opus sortira le 19 décembre prochain en cd et digital.
14 décembre 2011
MAPPLETHORPE VU PAR SOFIA COPPOLA
Lisa Lyon, 1982
Sofia Coppola s’essaie au rôle de commissaire d’exposition au sein de la galerie parisienne Thaddaeus Ropac, en sélectionnant une quarantaine d’images du grand photographe américain Robert Mapplethorpe (1946-1989).
Sa sélection est pour le moins inédite, car les photographies choisies sortent de l’univers très épuré et structuré de l’artiste, datant toutes de la période 1976-1988 et choisies au sein des archives de la Fondation Mapplethorpe à New-York.
Des paysages, des enfants, des portraits intimes et familiaux voilà à quoi vous pourrez vous attendre si vous allez faire un tour à la galerie.
Nota : Robert Mapplethorpe est né en 1946 à Floral Park et décède en 1989 à Boston à l’âge de 46 ans des suites du sida. Il est reconnu pour ses portraits noirs et blancs de nus masculins et féminins, mais aussi des portraits de stars qu’il a cotoyé dans les années 70. Son univers est très graphique, épuré presque glacial, en noir et blanc le plus souvent.
10 décembre 2011
JMDEE OLD SCHOOL MIX (3.6)
20 minutes de mix Old School par JMDEE.
Traclist :
Korner Boyz / Bust The Move (It’s Good To Go)The Rapologists / Hip-Hop Beat
Whodini / Five Minutes Of Funk
Davy DMX / One For The Treble (Fresh)
Mc-3 / Rap-A-Holic
P.C Crew / Dougee Fresh Vs. The Beat Box
Majestic Crew / Thee Untold Story
HOLY GHOST! - “I WANTED TO TELL HER” FEAT. NANCY WHANG & JUAN MACLEAN
Holy Ghost! de retour avec un nouveau single I wanted To Her, une cover d'un des tubes phare du groupe Ministry. Une cover assez proche de l'orginal avec le concours de Nancy Whang & Juan MacLean. Le duo new-yorkais vas même jusqu'à copier la pochette originale de With Sympathy, le premier album de Ministry paru en 1983 chez Arista.
Et pour accompagner ce titre, un clip du fidèle Ben fries qui rend un bel hommage au film RAD, un classique dans le genre BMX. Paillettes, laque, chevelures, vestes en jeans ... bref tout y est. I wanted To Her sort chez Green Label Sound. Vous pouvez télécharger gratuitement le titre sur leur site ou directement sur le lecteur ci-dessous.
09 décembre 2011
ILO DE PANCRATE - CRYSTAL & DIAMOND BUILT MOUNTAIN EP
Depuis 2007, découvert dans le magazine New-Yorkais, The Fader alors qu'il n'avait que 17 ans, Ilo de Pancrate a fait du chemin. Quelques remixes ont vu le jour (Kolsh, Mirwais (Yas) et Foster the People), de nombreuses soirées dont plus récemment une résidence avec les soirées "La Biche" au Social Club aux côtés du collectif Class84. Aujourd'hui sort Crystal & Diamond Bult Montain son premier EP, mêlant indie dance, french touch et chillwave. Actuellement disponible, en écoute et téléchargeable via bandcamp.
EXTRAIT DE "LE VOYAGE DANS LA LUNE"
A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Georges Méliès, télécharger un nouvel extrait du film "Le Voyage dans la Lune" en version couleur restaurée et mise en musique par AIR.
► Télécharger
08 décembre 2011
ENTREVUE #4 : AVEC ONRA
Photo : Mikael Colombu
Onra, de son vrai nom Arnaud Bernard, est un compositeur de Hip-Hop basé à Paris. Il a trimballé sa Mpc partout à travers le monde, mélangeant sans vergogne samples et beats bien frappés. Son premier album, «A hip-hop tribute to Soul Music» (2006) est le fruit d’une collaboration avec le producteur et ami Quetzal. En 2007, après un voyage au Vietnam, il ramène dans ses valises une collection de vieux disques vinyles vietnamiens et chinois, qu’il va utiliser pour donner naissance à son projet «Chinoiseries» sorti en 2007 et vivement acclamé par la critique. Toujours actif, son premier album «Long Distance» (2010) baigne dans une ambiance électro-funk très 80’s. Le 15 novembre dernier est sorti son dernier projet, «Chinoiseries. Part.2», disponible en format cd, vinyle et cassette !, l’occasion ici d’en savoir un peu plus.
Il sera en concert à la Bellevilloise, ce weekend, samedi 10 décembre.
Denisse, a.k.a Girl Is Tough, très grande admiratrice d’Onra, a posé quelques questions à l’artiste pour nous. Voici ses réponses :
Je suis né en Allemagne, j'ai grandi entre la France et la Côte d’Ivoire, où ma mère habitait
J'ai découvert le Hip-Hop en 1990/1991, je ne sais plus très bien comment mais je sais que je m'y suis intéressé instantanément, j'ai ensuite demandé des cassettes à des amis plus âgés et je ne les ai jamais rendues.
Non je ne suis pas du tout conscient de ça, je vis au jour le jour, et j'essaye de garder cette innocence du débutant ainsi que ma spontanéité.
Non, Chinoiseries est un projet strictement instrumental, je voulais garder exactement le même concept que sur le premier volet.
Peux-tu nous en dire plus sur l’album «Chinoiseries Part.2», distribué, entre autre, en format cassette ? D’où t’ai venu cette idée ?
J'ai rencontré un mec qui tient un label qui ne fait que des cassettes, après un de mes concerts à New York. Il m'a proposé de faire un truc ensemble, et j'ai pensé que Chinoiseries était le projet parfait pour ce format.
Pas vraiment, pour moi je veux surtout faire kiffer les gens, les voir danser et prendre du plaisir, c'est ça que je préfère. J'aime garder les choses simples.
Je vais diviser mon show en deux, avec une première partie Chinoiseries où ça sera uniquement de la MPC, du pur beatmaking. Et ensuite, je vais continuer de jouer des morceaux Funk de mon précédent album. J'utilise maintenant un synthé et une talkbox pour en faire toujours plus...
Mon prochain concert à Paris est le samedi 10 décembre à La Bellevilloise.
Ce n'est jamais une question facile... Mais je dirais, Jay Dee, Kan kick, Pete Rock, Madlib, Buckwild
Non !
Introduction par la rédaction de HO, entrevue menée par Denisse Salcido (Girl Is Tough)
DIEGO RIVERA
Aujourd’hui, comme Google sait si bien nous le rappeler, Diego Rivera aurait eu 125 ans !
Ce célèbre peintre mexicain est le né le 8 décembre 1886 à Guanajuato. Il décède en 1957 des suites d’un cancer, dans un quartier chic de Mexico City à San Angel, alors qu’il était au sommet de son art. Grand muraliste, il a peint de nombreuses fresques narratives et engagées politiquement, aux couleurs vives et aux formes rondes, à travers tout le Mexique, les Etats-Unis et l’Amérique Latine.Son travail est actuellement mis à l’honneur au MoMa avec une rétrospective programmée jusqu’au 14 mai 2012.
MENPHIS, TENNESSEE
En 1954, Elvis Presley enregistre à Memphis son premier tube, "That's all right". Cet événement, qui marque traditionnellement la naissance du rock'n'roll, permet à la ville de s'imposer définitivement sur la scène musicale internationale. C'est ici qu'est né le mythe musical de l'Amérique. Aujourd'hui encore, B. B. King possède son propre club sur la fameuse Beale Street. Gibson, fabricant de guitares, et Stax Records, la plus célèbre maison de production de musique soul - où Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett et Isaac Hayes ont enregistré leurs disques - y ont également leur siège.
Le documentaire retrace la naissance et l'héritage de la musique américaine. Un voyage qui rend hommage à des artistes légendaires et présente la scène musicale d'aujourd'hui à Memphis. Les innombrables clubs de la ville mettent à l'honneur aussi bien ces stars mythiques que les musiciens qu'ils ont influencés, pour le plus grand bonheur d'un public à l'enthousiasme inégalé.
Source : Arte.
07 décembre 2011
MONSIEUR SEPT : LES MUSIQUES MIXÉES # 2
Les Musiques Mixées #2 by MONSIEUR SEPT
Liste :
The Mythical Beasts - Communicate
The KDMS - Highwire (D-Pulse Instrumental Remix)
Poolside - Take Me Home
Chicken Lips - She Fish (extended 12" version)
Dana Bergquist & Peder G - Hubbabubba (Drop Out Orchestra Remix)
The Popular People's Front - Tee Cut
Tensnake - Congolal
Marie Gilain - Sans Mensonge
Turbulent Blue - Time For Tea
Curtis Mayfield - Short Eyes - Freak, Freak, Free, Free, Free
Liste :
The Mythical Beasts - Communicate
The KDMS - Highwire (D-Pulse Instrumental Remix)
Poolside - Take Me Home
Chicken Lips - She Fish (extended 12" version)
Dana Bergquist & Peder G - Hubbabubba (Drop Out Orchestra Remix)
The Popular People's Front - Tee Cut
Tensnake - Congolal
Marie Gilain - Sans Mensonge
Turbulent Blue - Time For Tea
Curtis Mayfield - Short Eyes - Freak, Freak, Free, Free, Free
06 décembre 2011
COMMON - "THE BELIEVER" FT. JOHN LEGEND
Common - "The Believer" ft. John Legend by ThinkCommon
The Believer est extrait du nouvel album de Common, The Dreamer / The Believer. Produit par No.ID et en featuring avec John Legend. Dans les bacs le 20 décembre.
03 décembre 2011
01 décembre 2011
WRONG : LE DERNIER FILM DE QUENTIN DUPIEUX
29 novembre 2011
BEATLES MANIA PAR BEATRICE ARDISSON
Photo : kuntzeldeygas.com
Après David Bowie et Bob Dylan, Béatrice Ardisson célèbre ceux dont le nom est indissociable du terme Mania : les Beatles. Des reprises des Beatles, il en existe tellement que l’on pourrait en les mettant bout à bout relier le passage piéton d’Abbey Road jusqu’à la lune. Alors forcément, il fallait s’accorder le luxe d’un double programme. « Yesterday » le CD 1 est consacré à des reprises anciennes collectées dans la discothèque amoureuse de tout Beatlemaniaque, et le CD 2 « Tomorrow never knows » dévoile une vision plus à chaud des Fab Four à travers une génération de jeunes artistes français et internationaux qui n’étaient pas nés à la séparation du groupe. On y retrouve, Kid Francescoli, Circ, Monsieur Sept feat. Denisse (Girl Is Tough), Lisbonne, Eckman ... De quoi maintenir intacte la BeatlesMania pour les cinquante années qui viennent…
Beatles Mania est disponible depuis aujourd'hui. Un superbe double digipack avec impression en argent comprenant un livré de 24 pages écrit par Christophe Conte des Ircocks, le tout illustré par Florence Deygas.
Cd1:
01. (Nina Simone) Here Comes The Sun
02. (Stevie Wonder) We Can Work It Out
03. (earth, Wind and Fire) Got To Get You Into My Life
04. (Fiona Apple) Across The Universe
05. (Leisure Society) Something
06. (Ella Fitzgerald) Can't Buy Me Love
07. (Sergio Mendes and Brasil '66) The Fool On The Hill
08. (Al Green) I Want To Hold Your Hand
09. (Caetano Veloso) For No One
10. (Alma Cogan) Ticket To Ride
11. (Medi And The Medicine Show) Drive My Car
12. (Bobbie Gentry) Here, There And Everywhere
13. (Lowell Fulson) Why Don't We Do It In The Road?
14. (Anne Murray) You Won't See Me
15. (Vandaveer) All Together Now
16. (Harpers Bizarre) Blackbird
Cd2:
01. (Tok Tok Tok) Being For The Benefit Of Mr Kite!
02. (Ashleigh Brown and Jenkins) Rocky Racoon
03. (Eckman) While My Guitar Gently Weeps
04. (Mayday) Any Time At All
05. (Tamara Kaboutchek) Sun King
06. (Scattered Trees) Instant Karma
07. (Marshmallow) Glass Onion
08. (Kid Francescoli) Because
09. (Studio Paradise) I Am The Walrus
10. (Monsieur Sept Feat. Denisse) Something
11. (Minuscule Hey) Hey Bulldog
12. (Konki Duet) For No One
13. (Rubblebucket) Michelle
14. (Poom) Yesterday
15. (Circ) Eleanor Rigby
16. (Dead Sea Lions) Come Together
17. (The Performers) Norwegian Wood
18. (Lampshade) Good Day Sunshine
19. (Girl From The Castle) Rocky Racoon
20. (Lisbonne) Here Comes The Sun)
01. (Nina Simone) Here Comes The Sun
02. (Stevie Wonder) We Can Work It Out
03. (earth, Wind and Fire) Got To Get You Into My Life
04. (Fiona Apple) Across The Universe
05. (Leisure Society) Something
06. (Ella Fitzgerald) Can't Buy Me Love
07. (Sergio Mendes and Brasil '66) The Fool On The Hill
08. (Al Green) I Want To Hold Your Hand
09. (Caetano Veloso) For No One
10. (Alma Cogan) Ticket To Ride
11. (Medi And The Medicine Show) Drive My Car
12. (Bobbie Gentry) Here, There And Everywhere
13. (Lowell Fulson) Why Don't We Do It In The Road?
14. (Anne Murray) You Won't See Me
15. (Vandaveer) All Together Now
16. (Harpers Bizarre) Blackbird
Cd2:
01. (Tok Tok Tok) Being For The Benefit Of Mr Kite!
02. (Ashleigh Brown and Jenkins) Rocky Racoon
03. (Eckman) While My Guitar Gently Weeps
04. (Mayday) Any Time At All
05. (Tamara Kaboutchek) Sun King
06. (Scattered Trees) Instant Karma
07. (Marshmallow) Glass Onion
08. (Kid Francescoli) Because
09. (Studio Paradise) I Am The Walrus
10. (Monsieur Sept Feat. Denisse) Something
11. (Minuscule Hey) Hey Bulldog
12. (Konki Duet) For No One
13. (Rubblebucket) Michelle
14. (Poom) Yesterday
15. (Circ) Eleanor Rigby
16. (Dead Sea Lions) Come Together
17. (The Performers) Norwegian Wood
18. (Lampshade) Good Day Sunshine
19. (Girl From The Castle) Rocky Racoon
20. (Lisbonne) Here Comes The Sun)
28 novembre 2011
AIR - "LE VOYAGE DANS LA LUNE"
Cet album est inspiré de la musique qu’AIR a créée pour le film de Georges Méliès, dont on célébrera le 150e anniversaire de naissance en décembre. A cette occasion, vous aurez la possibilité dès le 5 décembre de télécharger gratuitement un tableau du film « LE VOYAGE DANS LA LUNE » de Georges Méliès, version couleur restaurée et présentée au festival de Cannes cette année.
Le nouvel album de AIR « Le voyage dans la lune » sortira le 6 février 2012.
Tracklisting de l'album "Le voyage dans la lune"
1. Astronomic Club
2. Seven Stars (avec Victoria Legrand)
3. Retour sur terre
4. Parade
5. Moon Fever
6. Sonic Armada
7. Who Am I Now? (avec Au Revoir Simone)
8. Décollage
9. Cosmic Trip
10. Homme lune
11. Lava
24 novembre 2011
EDVARD MUNCH AU CENTRE POMPIDOU
L’exposition d’Edvard Munch, visible en ce moment au Centre Pompidou et ce jusqu’au 9 janvier 2012, n’a rien d’une rétrospective classique et chronologique. Bien au contraire, puisqu’elle s’attache à démontrer en 11 sections bien marqués les éléments modernes de ce peintre, né en 1883 et bien souvent rattaché au XIXème siècle ainsi qu’au mouvement pré-expressionniste alors que sa mort se situe la même année que ces grands maitres du modernisme qu’étaient Kandinsky ou Mondrian, et qu’il a crée la majeure partie de ses œuvres après 1900.
Très pédagogique, cette exposition, révèle des aspects inconnus de l’œuvre de Munch, comme son activité de photographe et cinéaste amateur, se tirant de nombreux autoportrait afin de constater l’évolution du temps qui passe. Mais on peut également y découvrir de nombreuses peintures d’extérieur, lui qui est considéré dans la mémoire collective comme un artiste solitaire et replié sur soi. Ce qui nous a le plus frappé c’est la dernière salle de l’exposition consacré aux peintures faîtes alors qu’il était atteint d’une hémorragie de l’œil droit en 1930. Il s’obstine a reproduire méthodiquement ce qu’il voit à travers son œil malade, « l’artiste représente son regard, la vision elle-même ».
Une exposition très impressionnante qui permet d’avoir un nouveau regard sur l’œuvre de Munch et le replacer dans un contexte plus moderne.
18 novembre 2011
SPANK ROCK : ALBUM RELEASE PARTY
Après son concert aux Transmusicales le 03 décembre, SPANK ROCK organise la release party de son nouvel album le 10 décembre à La Machine du Moulin Rouge. Pour ce qui sera l’un des évènements incontournables de cette fin d’année, le rappeur sera escorté de la fine fleur de l’électro française : DSL, BOBMO, DONOVANS et SAYEM. Ces quatre artistes à la pointe partagent le même goût du crossover musical pour servir un seul but : électriser les foules. Après YoYoYoYoYo, un premier opus salué par la critique et qui a fait bouger des milliers de fans dans les clubs de la planète entière, SPANK ROCK est de retour en 2011 avec un deuxième album encore plus explosif : Everything Is Boring And Everyone Is A Fucking Liar (Boys Noize Records).
Produit par le DJ berlinois Boys Noize, avec la collaboration de Mark Ronson et Sam Spiegel, ce nouveau disque abat les frontières musicales et mélange sans complexe hip hop, electro et rock, pour un résultat plus efficace que jamais. Pour le découvrir en live et prendre la claque de votre vie, rendez-vous le 10 décembre à La Machine ! Soyez prêts pour la soirée la plus explosive de l’hiver !
17 novembre 2011
UNION - "TIME LEAK" FEAT. TALIB KWELI & SLY JOHNSON
Union se compose de deux producteurs parisiens dont le son, un mélange de beats analogiques, de mélodies abstract et de samples hip-hop, a tout de suite attiré l’attention du label Fat Beats. Quand un mystérieux paquet, monolithique et noir brillant, est arrivé dans les locaux de Fat Beats avec rien de plus qu'une note cryptique et un CD à l'intérieur sans étiquette, ils n'étaient pas sûrs d’avoir devant eux un Stanley Kubrick ressuscité d'entre les morts pour faire des mixtapes ou si leurs vies étaient en passe d'être transformées à jamais. Aujourd'hui, le légendaire label s’apprête à sortir “Analogtronics” le premier album d’Union.
Union est née lorsque OJ, beatmaker fan de Dilla obsédé par la science-fiction, a rencontré Gold, un jazzhead dont la vaste collection de claviers vintage et de synthés laisse peu de place dans son appartement pour les vanités insignifiantes comme les vêtements et les appareils de cuisine. Bien que les deux partagent une vision parallèle de la musique de demain, ils ont chacun eu une expérience opposée dans le milieu jusqu’à ce que leurs mondes se rassemblent en 2009. Lors de leur première rencontre dans un loft parisien à Belleville, OJ a eu un flash en découvrant les prouesses de Gold aux claviers. Il a alors approché le technicien funk immédiatement dans l'espoir que celui-ci apporte sa touche mélodique à une beat-tape quasi finie. Gold a aimé ce qu'il a entendu, les deux énergies créatrices sont alors devenues Union.
Album à venir le 17/01/2012 en featuring avec MF Doom, Guilty Simpson, Elzhi, Talib Kweli, Sly Johnson, Moka Onl, Rachel Claudio ...
16 novembre 2011
L'HOMME ORCHESTRE MIX EXCLUSIF #1 : PAR WOR'KING
Pour cette nouvelle rubrique, voici un mix exclusif du jeune dj/producteur Wor'King, auteur du Ep Love Blunt sorti en avril dernier (ICI).
Voici la playlist :
MC Mego - P.A.R.T.Y.
Surkin - White Knight Two
Hirshee feat. Tonye Aganaba - So Good (Rico Tubbs Remix)
Bingo Players - Cry (Kids At The Bar - Bootleg Remix)
Reset! - Calypsoul
The Loops Of Fury - I Need
Simone Cattaneo and Alex Gardini - Its Like That
Treasure Fingers - Take my hand
DJ Mehdi - Signatune (Thomas Bangalter Edit)
Broke One - Go Go Go
Sporty O and Krafty Kuts - Lets Ride
Startraxx - Step Into My Life [Nu Disco Club Mix]
Bart B More & Harvard Bass - The Funky One
Toddla T - Take It Back (The 2 Bears Remix)
Surkin - I.N.Y.N
Digikid - Cuz I Know
Surkin - White Knight Two
Hirshee feat. Tonye Aganaba - So Good (Rico Tubbs Remix)
Bingo Players - Cry (Kids At The Bar - Bootleg Remix)
Reset! - Calypsoul
The Loops Of Fury - I Need
Simone Cattaneo and Alex Gardini - Its Like That
Treasure Fingers - Take my hand
DJ Mehdi - Signatune (Thomas Bangalter Edit)
Broke One - Go Go Go
Sporty O and Krafty Kuts - Lets Ride
Startraxx - Step Into My Life [Nu Disco Club Mix]
Bart B More & Harvard Bass - The Funky One
Toddla T - Take It Back (The 2 Bears Remix)
Surkin - I.N.Y.N
Digikid - Cuz I Know
BLACK POWER MIXTAPE : LE FILM
14 novembre 2011
GIRL IS TOUGH - GOOD TIMES (CLIP)
Après Touch & Play, voici Good Times, le deuxième clip de Girl Is Töugh. Tourné le mois dernier lors de son passage à Paris, Girl Is Töugh fait appel au savoir-faire de SJD (The Coolege) pour la réalisation. Good Times est extrait de Key Transpose Vol.2 toujours disponible gratuitement ICI.
13 novembre 2011
BETTY WRIGHT & THE ROOTS FEATURING LIL WAYNE – GRAPES ON A VINE
À 57 ans, Betty Wright s'apprête à sortir sont 17ème album studio, The Movie. L'album est co-poduit et co-écrit par ?uestole de The Roots et Angelo Morris. On y retrouve les voix de Lil Wayne, Snoop Dogg et Joss Stone. The Movie sortira le 15 novembre prochain, en attendant, voici Grapes On A Vine en featuring avec Lil Wayne.
CARTIER - PAINTED LOVE (SUR UNE MUSIQUE DE AIR)
Cartier lance sa nouvelle campagne How far would you go for LOVE? avec ce clip en collaboration avec le groupe Air pour la musique et Waverly Films pour la réalisation. Quand aux peintures, elles sont signées Irina Dakeva, plus connue pour son travail pour Breakbot dans le clip Baby I'm Yours.
11 novembre 2011
STUCK IN THE SOUND - PURSUIT (CLIP)
Après avoir fait le tour du web avec le titre survolté Bandruptcy, Stuck in the Sound revient avec un clipévénement pour le titre Pursuit, une vraie création originale détournant les meilleurs blockbusters des années 80-90, et réalisé par un duo de réalisateur/animateur 3D. Du jamais vu pour un clip qui vaut le détour !
Ils seront en concert le 2 décembre au Trans Musicales de Rennes et le 22 février à La Cigale à Paris.
10 novembre 2011
MECCA:83 - LIFE SKETCHES VOLS 1 & 2
Après le succès du EP Life Sketches Vol.1, le producteur anglais Mecca:83 est de retour avec un ce premier album intitulé Life Sketches Vol.1 & 2. Ce nouvel opus comprend les 8 pistes du premier volume ainsi que 7 nouveaux morceaux. C'est un disque qui présente un large éventail de styles, de quoi combler les lacunes entre les productions Hip Hop classique et avant-gardiste des beats électronique. À noté que Grand Ear, Knwldg Highs, Spinnert, Replife, Emanative et Buscrates 16-Bit Ensemble ont également participer au projet. Life Sketches Vol.1 sortira le 5 décembre prochain chez FreeForm Records.
GLASS CANDY "WARM IN THE WINTER" (CLIP) + MP3
En septembre dernier, le duo Glass Candy formé par Johnny Jewel et Ida No, sortait un nouvel EP intitulé "Warm In The Winter" chez Italians Do It Better. Ce dernier fait aujourd'hui l'objet d'un clip réalisé par Alberto Rossini, tourné l'été dernier durant le West Coast Tour de Chromatics.
► Acheter l'EP en digital
► Acheter le disque vinyle
GLASS CANDY / WARM IN THE WINTER (INSTRUMENTAL)
GLASS CANDY / BEAUTIFUL OBJECT (INSTRUMENTAL)
08 novembre 2011
07 novembre 2011
METROPOLIS : L’EXPO
La cinémathèque française accueille une très belle et très complète exposition sur le tout premier film de science-fiction de l’histoire du cinéma : METROPOLIS par Fritz Lang.
Cette exposition permet de mettre en valeur pour la toute première fois, par le biais de photographies, croquis de décors et de costumes, robots, matériel d’époque, le travail titanesque qu’à demandé ce film.
Rappelons que ce film est projeté pour la première fois en 1927 à Berlin, et Fritz Lang a bénéficié pour l’époque de moyens considérables pour le tournage, comme l’utilisation en temps simultané de deux caméras pour différentes prises de vues, ce qui était très rare dans les années 30.
Malgré une scénographie trop labyrinthique et exigüe, qui devient vite gênante en période de forte affluence, cette exposition mérite le détour, ne serait ce que pour admirer les magnifiques croquis datant des années 20 et montrés pour la première fois au public.
►Infos pratique :
Cinémathèque française
51 rue de Bercy- Paris 12
Exposition du 19 octobre 2011 au 29 janvier 2012
05 novembre 2011
THE CREATORS PROJECT RENCONTRE CHROMEO
David Macklovitch (Dave 1) et Patrick Gemayel (P-Thugg), plus connus sous le nom Chromeo, aiment se décrire comme « le seul partenariat réussi entre Arabes et Juifs depuis l’aube de la culture humaine ». Le duo compose depuis leur adolescence à Montréal.
Après avoir formé un groupe pendant leurs années lycée, Dave 1 et P-Thugg ont commencé à faire des prods hip-hop, et au même moment, Dave 1 faisait la rencontre du producteur Tiga, alors émergent, chez un disquaire où ils travaillaient tous les deux. En 2001, Chromeo rejoignait Turbo le label de le Tiga, et la suite est connue de tous.
Dave 1 (qui se trouve aussi être le grand frère d’A-Trak) se charge de la guitare et du chant. Il aime susurrer des chansons d’amour contemporaines avec une assurance incomparable (voir “Tenderoni”), mais s’est aussi permis un morceau inspiré de Robert Palmer qu’il décrit comme « une version Juive du mythe de Dom Juan ». Il est la plupart du temps accompagné de P-Thugg, au clavier, mais aussi, plus emblématique, à la talk box, qu’on retrouve dans la vidéo ci-dessus.
Le duo n’hésite pas à s’inspirer d’influences electrofunk comme Billy Ocean, Hall & Oates, Rick James et Marvin Gaye, qu’il combine à un style electro-synth robotique caractéristique de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Chromeo est ainsi parvenu à se créer un style singulier, qui n’appartient qu’à eux. Leur univers visuel contribue également beaucoup à leur renommée, et en particulier leur dispositif scénique déconneur, avec ces synthés soutenus par de jolies jambes féminines toutes droit sorties des années 1980.
Quand ils ne sont pas occupés à créer des hits interplanétaires, Dave 1 peaufine sa thèse de lettres modernes françaises à l’Université Columbia de New York, tout en donnant des cours de français au Barnard College. P-Thugg fait de la comptabilité d’entreprise à côté, et ils reconnaissent tous deux avoir besoin du groupe pour s’accorder un peu de liberté.
Leur style doit aussi beaucoup à leurs clips « faussement cinématographiques », qu’ils décrivent comme des mini-films. On a fait une petite sélection de nos clips préférés du groupe. Vous pouvez aussi jetez un œil à leur tout nouveau profil Créateurs (ci-dessus- pour voir comment il s’y prennent pour prendre des « grooves clairs, basiques » de la fin des années 1970 et leur donner le traitement qu’il faut pour les dancefloors de 2011.
Soources : thecreatorsproject.com
04 novembre 2011
THE SUPERMEN LOVERS : NOUVEL ALBUM "BETWEEN THE AGES"
Lundi prochain (7 novembre 2011) sortira Between the Ages, le nouvel album de The Supermen Lovers sur le label La Tebwa. En attendant voici un avant-goût de ce troisième opus avec ces 9 minutes de mix.
L'AMOUR DU DISQUE VINYLE
À voir et à revoir !
03 novembre 2011
LA REVANCHE DE JOSEPHINE
Le château de Malmaison recycle la grande exposition de Stockholm en 2010 consacrée à l’impératrice Joséphine, en s’intéressant cette fois-ci plus particulièrement à la petite histoire, celle qui consacre les amours de l’impératrice, sa descendance, et les alliances royales au sein de l’Europe, mais aussi son goût et son influence pour la mode. Ainsi nous apprenons que c’est sa descendance qui occupa, et occupe toujours, de nombreux trônes au sein de l’Europe, alors que, comble de l’ironie, Napoléon 1er s’était vu contraint de divorcer d’elle en 1809 pour cause d’infertilité. L’impératrice était alors incapable de donner un héritier à l’Empire Français.
Et pour ceux qui souhaitent compléter leur culture sur l’Empire, une partie plus technique sur les relations politiques et diplomatiques entre Napoléon 1er, Bernadotte, Roi de Suède et Alexandre 1er, Tsar de Russie, fait l’objet d’une autre exposition au château de Compiègne.
Deux petites expositions intéressantes qui permettent de savoir plus de détails au sein de la Grande Histoire !
►Infos pratiques
Château de Compiègne
Place du Général de Gaulle
60200 Compiègne
Tlj de 10h à 18h sauf le mardi.
Château de Malmaison
Avenue du Château de Malmaison
92500 Rueil-Malmaison
Tlj de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le mardi.
02 novembre 2011
L'HOMME ORCHESTRE COMPILATION VOL.5
L'Homme Orchestre sort sa cinquième compilation, un concentré de nos coups de coeur parmi les nouveautés de l'automne 2011. À écouter en soirée, entre amis, en voiture ou bien seul, faites-vous plaisir et téléchargez-la !
01 - Audio Video Disco - Justice
02 - Heat - Midnight Magic
03 - Double or Nothing (Louis La Roche Remix) - The Swiss
04 - Blue Jeans (Penguin Prison Remix) - Lana Del Rey
05 - Crazy (Blackjoy Radio Edit) - Ornette
06 - Al Mawrada - Oddisee
07 - Summer Madness - Cocaine 80s
08 - Grace - Hassaan Mackey
09 - Stilyagi (Feat. Ariel Pink) - Puro Instinct
10 - To Ardent (feat. Nancy Sinatra) (Grovesnor Remix) - Black Devil Disco Club
11 - Another One Bites The Dust (La Royale Edit) - La Royale
12 - Brazilian Dancer (Bottin razorblade edit) - Kasso
13 - Lady - Little Shalimar
14 - Good Times - Girl Is Töugh
15 - Midnight Cruising (Mickey Moonlight Dub) - Hypnolove
16 - Nicandro - Bonsaï Babies
17 - A New Dynasty - Onra
18 - Don't Turn The Lights On - Mayer Hawthorne
19 - Hold Tight - Shook
20 - Fantasy feat. Ruckazoid (Video Village Remix) - Breakbot
21 - Turn On - Le Couleur
01 novembre 2011
ENTREVUE #3 : SJD (THE COOLEGE)
Rencontre avec SJD, un jeune créateur touche-à-tout, pilier du collectif The Coolege qui nous en dit un peu plus sur lui, ses projets, ses envies.
Yo ! Moi c’est SJD je suis l’un des fondateurs du gang avec Digikid84 et Wilow Amsgood… mon rôle au sein du Label (oui Coolege c’est un Label) est assez vaste disons que je suis le Graphiste de The Coolege. Je suis à l’origine des designs, du logo et de la majorité des visuels (photos, site internet, fringues…). Karim Meg et moi réalisons les clips et les vidéos signés The Coolege !
C’est quoi exactement The Coolege ?
The Coolege c’est un gang organisé d’artistes qui forme un Label indépendant. Nous signons des œuvres dans plusieurs domaines : la musique, la vidéo, le design, les fringues ETC…Chacun des membres vit une vie artistique personnelle car appartenir à The Coolege ne signifie pas avoir des menottes, tu es totalement libre de travailler avec qui tu veux où tu veux. Pour le moment nous sommes six:- Wilow Amsgood, rappeur qui a sorti un EP « Marchand de rêve » en avril 2011 et commence à toucher la vidéo avec son groupe The Doogboyz- Digikid84, producteur de musique électro-funk. Son album « Timelapse » est dans les bacs, il bosse aussi le textile avec moi pour The Coolege.- Karim Meg, réalisateur de talent, j’ai signé avec lui le clip « Rebel » de Digikid84- Artik, rappeur et réalisateur. Vous pourrez découvrir son projet d’ici quelques mois.- Steve Mitrail, dessinateur animateur 2D et 3D, il était dans l’équipe sur l’animation de fin du clip « Rebel ». Il est l’un des designers de Thierry Muggler.- SJD, moi-même, avec Grafikcube et le reste…Voilà la famille The Coolege hahaha ! bien-sûr il manque une petite touche féminine ! Mais ça va arriver, le gang va grandir !
Qui travaille avec toi ?
Dans The Coolege je bosse avec tout le monde : Wilow Amsgood, Digikid84, Karim Meg, Steve Mitrail & Artik. Dans le monde des humains je touche vraiment à tout sans donner des noms : Wizee, Hypemeansnothing, Lago, The ET’s, Canal+ etc.Je suis très ouvert et j’aime explorer des horizons variés ! Je touche à tout… C’est tellement riche et c’est une chance de pouvoir bosser avec du monde. Je trouve dommage les personnes qui se braquent et restent dans leur coin, sur leurs acquis. Est-ce que je réponds vraiment à la question la !? hahaha !
Quels sont les projets en cours ?
Bonne question… Alors en ce moment je suis sur plusieurs projets, je termine le montage pour le clip d’un groupe que vous supportez, « Girl is tough ». Le clip devrait sortir en novembre. Niveau textile je suis sur les nouvelles pièces The Coolege et la nouvelle collection pour Grafikcube, depuis le temps!Il y a d’autres choses en cours mais c’est confidentiel! Si vous suivez The Coolege ou Grafikcube vous devriez les voir arriver.
Pour l’instant j’ai trop de projet en cours mais si je devais penser à l’avenir mon projet c’est un long métrage si un jour mon talent me traîne jusque la !
The Coolege c’est aussi des tee-shirts et des casquettes ? Peux-tu nous en dire plus sur cette activité ?Les membres de The Coolege aiment les fringues et moi même avant The Coolege j’étais dans les sapes avec ma marque Grafikcube donc avoir des produits de prêt-à-porter dans The Coolege c’est la suite logique. Pour l’instant il y a la Snapback et les tee-shirts mais d’ici décembre vous pourrez avoir des sweats, polos, sarouels et autres sur le Eshop!
D’où vous est venue l’idée du Coolege Tv ? Quel est le but de ce projet ?
CoolegeTv c’est parti simplement, un dimanche après midi, nous n’avions rien à faire ce jour-là et nous avions des 5D et 7D en main et pour le fun nous nous sommes amusés à créer une fausse émission TV du nom de « This is how we do it ». Au départ il n’y a pas de but précis, c’est juste pour le fun…au départ je dis bien!Après tous les retours positifs sur le pilote, nous nous sommes lancés dans un vrai épisode 1. On espère que la suite de l’émission passera en TV.
Nous avons relayé votre « This is how we do it, n°1 » sur l’Homme Orchestre. Nous avons eu des retours positifs avec toutefois une remarque récurrente : une attitude b-boy des 90’s que certains trouvent surjouée et à force fatiguant. Qu’as-tu à répondre à cette remarque ?
Yoooooo ! Attend tu parles de « This is how we do it » là ?!? L’émission la plus Fresh des années 2011 servie avec sa sauce 90’s ?!?Non, mais plus sérieusement cette émission est à l’image ou un hommage au années 90. Il faut le prendre comme cela.Le Graphisme, la cadence et la mise en scène rendent le tout crédible. H. I. P. H. O. P.de Sydney est un bon exemple de ce style. Nous ne nous prenons pas au sérieux, cette attitude est bien entendu sur jouée, je l’assume complètement.« This is how we do it » est un concentré de notre jeunesse, mais si les gens ne comprennent pas le délire c’est que l’émission n’est pas faite pour eux tout simplement et je les invite à cliquer sur la croix en haut a droite de leur fenêtre…
Avez-vous prévu des changements pour la « This is how we do it n°2 » ?
Nous avons prévu de vous surprendre comme lors de l’épisode 1, car les gens ne s’y attendaient pas, je crois, en ayant regardé le pilote…Je ne vais pas en dire plus mais nous sommes une équipe créative et nous ne cherchons pas la facilité. Même si pour « This is how we do it », nous surfons sur la nostalgie, je pense que le concept est carrément frais et nous n’en avons pas encore fais le tour !
Un dernier mot pour les lecteurs de l’Homme Orchestre ?
The Coolege (…) You know!
Merci SJD d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! On te souhaite bonne chance dans tes projets et nous continuerons de te suivre !
Bonne continuation.
► liens :