Union se compose de deux producteurs parisiens dont le son, un mélange de beats analogiques, de mélodies abstract et de samples hip-hop, a tout de suite attiré l’attention du label Fat Beats. Quand un mystérieux paquet, monolithique et noir brillant, est arrivé dans les locaux de Fat Beats avec rien de plus qu'une note cryptique et un CD à l'intérieur sans étiquette, ils n'étaient pas sûrs d’avoir devant eux un Stanley Kubrick ressuscité d'entre les morts pour faire des mixtapes ou si leurs vies étaient en passe d'être transformées à jamais. Aujourd'hui, le légendaire label s’apprête à sortir “Analogtronics” le premier album d’Union.
Union est née lorsque OJ, beatmaker fan de Dilla obsédé par la science-fiction, a rencontré Gold, un jazzhead dont la vaste collection de claviers vintage et de synthés laisse peu de place dans son appartement pour les vanités insignifiantes comme les vêtements et les appareils de cuisine. Bien que les deux partagent une vision parallèle de la musique de demain, ils ont chacun eu une expérience opposée dans le milieu jusqu’à ce que leurs mondes se rassemblent en 2009. Lors de leur première rencontre dans un loft parisien à Belleville, OJ a eu un flash en découvrant les prouesses de Gold aux claviers. Il a alors approché le technicien funk immédiatement dans l'espoir que celui-ci apporte sa touche mélodique à une beat-tape quasi finie. Gold a aimé ce qu'il a entendu, les deux énergies créatrices sont alors devenues Union.
Album à venir le 17/01/2012 en featuring avec MF Doom, Guilty Simpson, Elzhi, Talib Kweli, Sly Johnson, Moka Onl, Rachel Claudio ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire