07 janvier 2012

ENTREVUE #5 : DRISS


Rencontre avec Driss,
collectionneur et amateur de chaussures de sport atypiques !

Qui es-tu ?
Je m'appelle Driss et je tiens une boutique. J'aime les dimanches matin pour aller chiner dans le coin. On me défini comme un acquéreur de vielles choses invétérées. J'aime collectionner, accumuler, acquérir et j'ai beaucoup de mal à m’en séparer !


Converse Tarmac 1993 (Deadstock)

Ta rencontre avec la sneaker ?
Pour moi quand je pense « sneaker » je l'associe au basket-ball. Etant jeune avec mon petit frère nous faisions du basket, nous embêtions notre mère pour avoir notre paire de sneaker pour la saison, voila ma première rencontre avec la sneaker !

Ta première paire achetée ?
Ma toute première paire était la Jordan7 Raptor. Nous sommes trois frères, donc difficile de dire quelles paires appartenaient à qui ! Dans ma tête les paires se mélangent: j'ai des images de Jordan8 également, je revois la boite...La Pippen, la Barkley, la Pump ont suivi par la suite…


Reebok Pump Cross Training 1990's (deadstock)

Ta dernière paire achetée ?
Nike dunk sb DeLaSoul.

Ta plus belle paire ?
J'ai envie de dire la Blazer pour le modèle mythique que j'affectionne tout particulièrement! Mes Blazer Suède de 2002 pour le côté vintage, mes Blazer Zooyork que je suis fier d’avoir acquis en quantité.

Dans tes rêves les plus fous, quelle est la paire que tu souhaites acquérir ? Très difficile de répondre à cette question car je ne serais jamais repus en matière de sneaker puisque mes rêves évoluent sans cesse. Là aujourd'hui en me basant sur la running je dirais une Skylon2 neon 1992, une Nike Aloha hawaii (sans ou avec le swoosh !!!).

Nike Blazer Futura


Adidas Street Ball 1990's / Adidas Americana Vintage

Quelles sont tes limites ?
Je ne pense pas avoir de limites! En fait si j'en ai: manque de temps, manque de disponibilités, de place.

Arrives-tu à concilier ta vie professionnelle, personnelle et ta passion ? Il y a t-il des interactions entre les trois ?
Oui je pense. Il me semble que de part ma profession j'ai un avantage à pouvoir mettre la main sur certaines paires, dans ma vie personnelle je vis avec une personne qui accepte et m'accompagne dans ma passion...Mais si seulement j'avais que cette addiction...?! Elle est donc là l'interaction, puisque tout ce que j'aime je le collectionne, et de ce fait j'envahi tout: mon magasin, ma maison, ma voiture !

Nike Blazer "ZooYork"

Des conseils pour les jeunes sneaker addict ?
Personnellement je me suis jamais défini comme « sneaker addict », je me suis jamais dis « tiens je vais devenir un sneaker addict, je vais me faire une putain de collection !» je le suis devenu, je suis tombé dedans quoi ! Un conseil à ceux qui aime la sneaker, c'est de s'y intéresser, tout modèle à son histoire et pour moi l'histoire c'est important !

© Crédit photos : Cédric Dendoune

Son site : www.sneaker-vintage.fr

Aucun commentaire: