30 avril 2011

ENTREVUE #2 : KARIM MEG

Crédit photo : Peka



Pour cette deuxième entrevue, voici l'occasion d'en connaître un peu plus sur un jeune talent de demain qui ne cesse de monter : Karim Meg, réalisateur.


HO : Salut Karim, en quelques mots : Qui es-tu ?


Karim : Salut l'Homme Orchestre ! je m'appelle Karim MEG, j'ai 22 ans, j'habite aux alentours de Créteil.


HO : D'où te viens cette passion pour la vidéo ?


Karim : Cette passion pour la vidéo vient de loin, déjà au collège j'enregistrais les cinématique des jeux sur playstation avec le magnétoscope pour en faire des montages et des mini-films (Metal Gear Solid, Resident Evil… lol ), puis en 3ème ou seconde je me souviens plus trop, j'ai acheté ma première caméra, c'était une mini DV Panasonic , j'me rappelle encore la référence, Panasonic nvgs17… on faisait des court-métrages débiles avec mes potes, et je filmais presque toutes nos sessions de skate avec !


HO : As-tu suivi une formation professionnelle ou bien tu as appris sur le tas ?


Karim : J'ai appris sur le tas, je n'ai pas eu de formation pro, même si j'aurais bien aimé en avoir.

Apprendre sur le tas y'a rien de mieux, mais il y'a des bases, des notions, peut être des manières de penser que t'apprends pas ailleurs que dans une salle de classe avec des professionnels.


HO : Quel matériel utilises-tu ?


Karim : Depuis le mois d'octobre 2010 je tourne avec un Canon Eos 7d, c'est mon joujou, le mode 60fps en slow motion avec un bon objectif, y'a rien de mieux !!! Après j'ai des accessoires, un Steadycam , une crosse, une ventouse, et des adaptateurs pour vieux objectifs (des vieux objectifs FD des années 70 y'a rien de mieux !!!).


HO : Tu as travaillé sur un vidéo-clip pour le rappeur LaFouine. Comment s'est déroulé ta première rencontre avec lui et par la suite comment à évolué votre relation ?


Karim : J'ai été et je suis encore assistant- réa pour les projets de clip " RAP FRANÇAIS" cette première rencontre avec La Fouine a été vraiment cool, avec mes deux potes, Val et Ben (les co-réalisateurs). C'était vraiment une bonne expérience, et pour La Fouine aussi, car un mois après il nous a sollicité pour un nouveau clip. Maintenant La Fouine travaille souvent avec nous, il nous a même payé un 20m2 avec du matos pour qu'on puisse travailler tranquillement sur ses clips et sur nos projets perso, comme monter notre boite : 1986prod.


HO : A première vue, tu sembles évoluer autour du rap et du skate-board, soit une culture Hip-Hop très marquée.

Peux-tu nous en dire plus sur ce travail ? Et as-tu envie de te diriger vers d'autres univers dans tes vidéos ?


Karim : Hip-Hop et skate, j'ai évolué dans cet univers, donc je pense que c'est les premières choses qui ont influencé, naturellement, mes orientations dans la vidéo.


HO : Quelles sont en général tes influences lorsque tu réalises tes vidéos?


Karim : La musique. Je pense que c'est l'influence la plus forte, peut être pour cela que je fais essentiellement des clips pour l'instant.


HO : Des envies d'évoluer du vidéo-clip vers du court-métrage voir long-métrage ?


Karim : Je compte travailler sur un court-métrage et le présenter à un festival… qui sait !


HO : Quels sont tes projets à venir ?


Karim : Je commence à travailler avec des américains, je compte partir aux usa 1 mois avant la fin de l'année pour faire des clips, et peut être d'autres types de vidéos.


HO : Un dernier mot pour les lecteurs de l'Homme Orchestre ?


Karim : Tu connais pas un shop où je peux dérusher mes bandes de Super 8 mec ?


Propos recueillis le 29 avril 2011 par L'Homme Orchestre.



Retrouvez toutes les vidéos de Karim Meg sur karimmeg.blogspot.com




Aucun commentaire: