31 octobre 2010

Belle Épine




Rob signe sa première BO. Il s'agit du long-métrage Belle Épine de Rebecca Zlotowski dont la sortie est prévue en France, le 10 novembre prochain. Espérons que la BO sortira en physique et chez Institubes.

"Le scénario avait été construit sur un parcours émotionnel dont je savais que l'expression serait pris en charge à moitié par la musique. L'évitement de l'introspection dans le dialogue, l'envie de fugue, le désir de faire partie d'une bande, contredit par celui d'être seule... Tout cela ne pouvait être relayé que par la musique.
Rob s'est imposé pour son talent de mélodiste et sa sensibilité au récit. Je voulais des mélodies, pas de nappes sonores. Je n'envisageais pas la collaboration musicale autrement qu'une co-écriture du film, et sans surprise j'ai pensé à la musique en même temps que ma co-scénariste Gaelle Macé. L'écriture s'est faite à l'écoute des premiers morceaux que Rob avait composés à la lecture des versions initiales du scénario.
Plus tard, j'ai fait appel à Jeremy Jay pour interpréter la chanson "Prudence" dans la scène de sadisme amical entre Marilyne et Prudence. Je voulais que leur rapport de force soit matérialisé par leur rapport à la musique, qui est l'un des critères les plus discréminants à l'adolescence."
(Extrait du dossier de presse)

Aucun commentaire: