Young Gliss - "Charles Bradley" ► Télécharger
30 décembre 2011
29 décembre 2011
LADY LINN AND HER MAGNIFICENT SEVEN - CRY BABY (CLIP)
Pop rétro, cuivres étincelants, mélodies pop tourbillonnantes, le tout couronné par une voix émouvante : c’est Lady Linn ! Influencée par Duke Ellington, Dinah Washington ou Ella Fitzgerald, mais également par la pop des années 60 et par la bossa nova, Lady Linn avec sa frange à la Betty Page et son sourire radieux, débarque en France après un succès confirmé en Belgique. Lady Linn accompagnée de ses Magnificent Seven sortira au printemps prochain l’album No Goddbye At All produit par Renaud Létang. Découvrez dès à présent le premier extrait Cry Baby et venez voir Lady Linn en live le 17 janvier au Divan du Monde !
20 décembre 2011
R4
Ce nom qui résonne comme les noms des robots de star wars serait LE lieu culturel du XXIème siècle. Du moins, c’est ainsi que le présente les attachés de presse de ce projet privé à vocation culturelle.
S’installant sur le site des anciennes usines de Renault (d’où le nom de la voiture repris ici comme un clin d’œil) sur l’Île Séguin à Boulogne-Billancourt, cet espace aura pour vocation de réunir en un même lieu les différents corps de métiers du monde artistique. Ateliers d’artistes, hall d’exposition, galeries d’art, salle de ventes aux enchères… Tout en un !
Jean Nouvel (encore lui !) est en charge de ce gigantesque projet de réhabilitation des usines désaffectées. L’espace R4 devrait ouvrir ses portes en 2015.
19 décembre 2011
15 décembre 2011
COMMON - THE DREAMER/THE BELIEVER ALBUM PREVIEW
L'album tant attendu de Common, The Dreamer/The Believer produit cette fois-ci entièrement par sont vieux compère No. ID qui avait produit les premiers albums de Common : Can I Borrow a Dollar? (1992), Resurrection (1994) et One Day It'll All Make Sense (1997). Ce neuvième opus sortira le 19 décembre prochain en cd et digital.
14 décembre 2011
MAPPLETHORPE VU PAR SOFIA COPPOLA
Lisa Lyon, 1982
Sofia Coppola s’essaie au rôle de commissaire d’exposition au sein de la galerie parisienne Thaddaeus Ropac, en sélectionnant une quarantaine d’images du grand photographe américain Robert Mapplethorpe (1946-1989).
Sa sélection est pour le moins inédite, car les photographies choisies sortent de l’univers très épuré et structuré de l’artiste, datant toutes de la période 1976-1988 et choisies au sein des archives de la Fondation Mapplethorpe à New-York.
Des paysages, des enfants, des portraits intimes et familiaux voilà à quoi vous pourrez vous attendre si vous allez faire un tour à la galerie.
Nota : Robert Mapplethorpe est né en 1946 à Floral Park et décède en 1989 à Boston à l’âge de 46 ans des suites du sida. Il est reconnu pour ses portraits noirs et blancs de nus masculins et féminins, mais aussi des portraits de stars qu’il a cotoyé dans les années 70. Son univers est très graphique, épuré presque glacial, en noir et blanc le plus souvent.
10 décembre 2011
JMDEE OLD SCHOOL MIX (3.6)
20 minutes de mix Old School par JMDEE.
Traclist :
Korner Boyz / Bust The Move (It’s Good To Go)The Rapologists / Hip-Hop Beat
Whodini / Five Minutes Of Funk
Davy DMX / One For The Treble (Fresh)
Mc-3 / Rap-A-Holic
P.C Crew / Dougee Fresh Vs. The Beat Box
Majestic Crew / Thee Untold Story
HOLY GHOST! - “I WANTED TO TELL HER” FEAT. NANCY WHANG & JUAN MACLEAN
Holy Ghost! de retour avec un nouveau single I wanted To Her, une cover d'un des tubes phare du groupe Ministry. Une cover assez proche de l'orginal avec le concours de Nancy Whang & Juan MacLean. Le duo new-yorkais vas même jusqu'à copier la pochette originale de With Sympathy, le premier album de Ministry paru en 1983 chez Arista.
Et pour accompagner ce titre, un clip du fidèle Ben fries qui rend un bel hommage au film RAD, un classique dans le genre BMX. Paillettes, laque, chevelures, vestes en jeans ... bref tout y est. I wanted To Her sort chez Green Label Sound. Vous pouvez télécharger gratuitement le titre sur leur site ou directement sur le lecteur ci-dessous.
09 décembre 2011
ILO DE PANCRATE - CRYSTAL & DIAMOND BUILT MOUNTAIN EP
Depuis 2007, découvert dans le magazine New-Yorkais, The Fader alors qu'il n'avait que 17 ans, Ilo de Pancrate a fait du chemin. Quelques remixes ont vu le jour (Kolsh, Mirwais (Yas) et Foster the People), de nombreuses soirées dont plus récemment une résidence avec les soirées "La Biche" au Social Club aux côtés du collectif Class84. Aujourd'hui sort Crystal & Diamond Bult Montain son premier EP, mêlant indie dance, french touch et chillwave. Actuellement disponible, en écoute et téléchargeable via bandcamp.
EXTRAIT DE "LE VOYAGE DANS LA LUNE"
A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Georges Méliès, télécharger un nouvel extrait du film "Le Voyage dans la Lune" en version couleur restaurée et mise en musique par AIR.
► Télécharger
08 décembre 2011
ENTREVUE #4 : AVEC ONRA
Photo : Mikael Colombu
Onra, de son vrai nom Arnaud Bernard, est un compositeur de Hip-Hop basé à Paris. Il a trimballé sa Mpc partout à travers le monde, mélangeant sans vergogne samples et beats bien frappés. Son premier album, «A hip-hop tribute to Soul Music» (2006) est le fruit d’une collaboration avec le producteur et ami Quetzal. En 2007, après un voyage au Vietnam, il ramène dans ses valises une collection de vieux disques vinyles vietnamiens et chinois, qu’il va utiliser pour donner naissance à son projet «Chinoiseries» sorti en 2007 et vivement acclamé par la critique. Toujours actif, son premier album «Long Distance» (2010) baigne dans une ambiance électro-funk très 80’s. Le 15 novembre dernier est sorti son dernier projet, «Chinoiseries. Part.2», disponible en format cd, vinyle et cassette !, l’occasion ici d’en savoir un peu plus.
Il sera en concert à la Bellevilloise, ce weekend, samedi 10 décembre.
Denisse, a.k.a Girl Is Tough, très grande admiratrice d’Onra, a posé quelques questions à l’artiste pour nous. Voici ses réponses :
Je suis né en Allemagne, j'ai grandi entre la France et la Côte d’Ivoire, où ma mère habitait
J'ai découvert le Hip-Hop en 1990/1991, je ne sais plus très bien comment mais je sais que je m'y suis intéressé instantanément, j'ai ensuite demandé des cassettes à des amis plus âgés et je ne les ai jamais rendues.
Non je ne suis pas du tout conscient de ça, je vis au jour le jour, et j'essaye de garder cette innocence du débutant ainsi que ma spontanéité.
Non, Chinoiseries est un projet strictement instrumental, je voulais garder exactement le même concept que sur le premier volet.
Peux-tu nous en dire plus sur l’album «Chinoiseries Part.2», distribué, entre autre, en format cassette ? D’où t’ai venu cette idée ?
J'ai rencontré un mec qui tient un label qui ne fait que des cassettes, après un de mes concerts à New York. Il m'a proposé de faire un truc ensemble, et j'ai pensé que Chinoiseries était le projet parfait pour ce format.
Pas vraiment, pour moi je veux surtout faire kiffer les gens, les voir danser et prendre du plaisir, c'est ça que je préfère. J'aime garder les choses simples.
Je vais diviser mon show en deux, avec une première partie Chinoiseries où ça sera uniquement de la MPC, du pur beatmaking. Et ensuite, je vais continuer de jouer des morceaux Funk de mon précédent album. J'utilise maintenant un synthé et une talkbox pour en faire toujours plus...
Mon prochain concert à Paris est le samedi 10 décembre à La Bellevilloise.
Ce n'est jamais une question facile... Mais je dirais, Jay Dee, Kan kick, Pete Rock, Madlib, Buckwild
Non !
Introduction par la rédaction de HO, entrevue menée par Denisse Salcido (Girl Is Tough)
DIEGO RIVERA
Aujourd’hui, comme Google sait si bien nous le rappeler, Diego Rivera aurait eu 125 ans !
Ce célèbre peintre mexicain est le né le 8 décembre 1886 à Guanajuato. Il décède en 1957 des suites d’un cancer, dans un quartier chic de Mexico City à San Angel, alors qu’il était au sommet de son art. Grand muraliste, il a peint de nombreuses fresques narratives et engagées politiquement, aux couleurs vives et aux formes rondes, à travers tout le Mexique, les Etats-Unis et l’Amérique Latine.Son travail est actuellement mis à l’honneur au MoMa avec une rétrospective programmée jusqu’au 14 mai 2012.
MENPHIS, TENNESSEE
En 1954, Elvis Presley enregistre à Memphis son premier tube, "That's all right". Cet événement, qui marque traditionnellement la naissance du rock'n'roll, permet à la ville de s'imposer définitivement sur la scène musicale internationale. C'est ici qu'est né le mythe musical de l'Amérique. Aujourd'hui encore, B. B. King possède son propre club sur la fameuse Beale Street. Gibson, fabricant de guitares, et Stax Records, la plus célèbre maison de production de musique soul - où Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett et Isaac Hayes ont enregistré leurs disques - y ont également leur siège.
Le documentaire retrace la naissance et l'héritage de la musique américaine. Un voyage qui rend hommage à des artistes légendaires et présente la scène musicale d'aujourd'hui à Memphis. Les innombrables clubs de la ville mettent à l'honneur aussi bien ces stars mythiques que les musiciens qu'ils ont influencés, pour le plus grand bonheur d'un public à l'enthousiasme inégalé.
Source : Arte.
07 décembre 2011
MONSIEUR SEPT : LES MUSIQUES MIXÉES # 2
Les Musiques Mixées #2 by MONSIEUR SEPT
Liste :
The Mythical Beasts - Communicate
The KDMS - Highwire (D-Pulse Instrumental Remix)
Poolside - Take Me Home
Chicken Lips - She Fish (extended 12" version)
Dana Bergquist & Peder G - Hubbabubba (Drop Out Orchestra Remix)
The Popular People's Front - Tee Cut
Tensnake - Congolal
Marie Gilain - Sans Mensonge
Turbulent Blue - Time For Tea
Curtis Mayfield - Short Eyes - Freak, Freak, Free, Free, Free
Liste :
The Mythical Beasts - Communicate
The KDMS - Highwire (D-Pulse Instrumental Remix)
Poolside - Take Me Home
Chicken Lips - She Fish (extended 12" version)
Dana Bergquist & Peder G - Hubbabubba (Drop Out Orchestra Remix)
The Popular People's Front - Tee Cut
Tensnake - Congolal
Marie Gilain - Sans Mensonge
Turbulent Blue - Time For Tea
Curtis Mayfield - Short Eyes - Freak, Freak, Free, Free, Free
06 décembre 2011
COMMON - "THE BELIEVER" FT. JOHN LEGEND
Common - "The Believer" ft. John Legend by ThinkCommon
The Believer est extrait du nouvel album de Common, The Dreamer / The Believer. Produit par No.ID et en featuring avec John Legend. Dans les bacs le 20 décembre.