Aujourd’hui nous démarrons une nouvelle rubrique cinéma chez l’Homme Orchestre !
Sans avoir la prétention d’écrire une critique de cinéma, car nous ne pensons pas avoir les connaissances cinématographiques nécessaires pour l’appeler ainsi, cette nouvelle rubrique parlera de nos impressions, ressentis, émotions, enthousiasmes ou déceptions des films qu’on aura vus.
Aujourd’hui c’est de Un Heureux Événement que l’on souhaite vous parler.
Dans ce film Louise Bourgoin tient la tête d’affiche aux côtés de Pio Marmaï, et nous raconte comment un jeune couple éperdument amoureux voit leur relation s’affaiblir après la naissance de leur petite fille, pourtant tant désirée et fruit d’un véritable amour.
Le casting est bien servi avec une Louise Bourgoin très convaincante, notamment pour la scène de l’accouchement, et une Josiane Balasko toujours aussi délurée et hilarante. Un bémol pour Pio Marmaï qui nous a paru parfois un peu fade et effacé dans son rôle de jeune père dépassé.
Une première partie de film comique avec quelques passages où l’on rit de bon cœur qui retrace la rencontre de ces deux protagonistes, leur amour à deux, la grossesse et l’accouchement suivi d’une deuxième partie plus sombre et dramatique pour marquer les conséquences de l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un couple, et combien il est dure d’être à la fois parent et amant.
Le scénario est simple et linéaire, sans grande surprise. Mais on ne s’ennuie pas, en partie grâce aux dialogues très bien écrits et aux acteurs qui rythment le film par leurs performances.
Ce n’est certes pas un film mémorable mais nous sommes allés le voir sans attente particulière, c’est pourquoi nous l’avons apprécié et passé un bon moment, ce qui après tout, est le but premier d’un film !
La rédac’ de l’Homme Orchestre vous recommande donc Un Heureux Événement en toute légèreté et simplicité, pour occuper un après-midi pluvieux par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire