L’association contre la pauvreté ONE et Vice présente le documentaire inédit, Vaudou et vaccins au Bénin. Ce court-métrage se focalise sur le pouvoir des vaccins et les nombreuses difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit d’en fournir aux enfants qui en ont le plus besoin.
Pour ce documentaire, ONE et Vice sont allés au Bénin – un pays qui s’auto décrit comme le « lieu de naissance du Vaudou » - pour filmer la façon dont le personnel médical est parvenu à associer médecine traditionnelle et médecine moderne pour combattre des maladies qui ont beaucoup de chances de concerner sur les enfants de moins de 5 ans.
« Vaudou et vaccins au Bénin montre qu’en dépit de leurs différences culturelles, les parents du monde entier veulent tous avoir les moyens de protéger leurs enfants et de leur garantir une bonne santé », confie Jeff Davidoff, CMO de ONE. « Nous espérons que ce film, associé à d’autres moyens de campagne, va aider à convaincre les décisionnaires du besoin urgent de préserver les nouveaux nés et les enfants de maladies mortelles mais curables. »
Le documentaire se termine par un appel à agir. Les spectateurs peuvent s’ils le veulent signer la pétition de ONE qui sollicite l’aide des dirigeants des pays du monde entier pour financer deux vaccins qui aident à prévenir la pneumonie et la diarrhée – les deux principaux responsables de la mort des enfants dans les pays pauvres - dont l’efficacité a été prouvée.
► POUR SIGNER LA PÉTITION RENDEZ-VOUS À LA FIN DU FILM OU EN CLIQUANT SUR PAUSE PENDANT LA VIDÉO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire