30 mai 2011

AEROPLANE MAY 2011 MIX

Aeroplane May 2011 Mix by Aeroplane (Official)


Tracklist :

1. ESG - What she came for
2. Michael King - Plum Bobb
3. Microsolco - A lion love
4. Hot Toddy & Danielle Moore - Won't let go
5. Heiko Laux & Teo Schulte - Sound hug ( Daniel Bortz remix )
6. Silver Disco - Rock on
7. 6th Borough Project - Sometimes the fool
8. Mitzi - All I heard ( Bonar Bradberry remix )
9. Electric City - Electric City All Night ( Kolombo remix )
10. Tad Wily - Lonely night
11. Chris Malinchak - The fourth
12. Munk - La musica ( DJ Steef bootleg remix )

"HEALED" LE PREMIER SINGLE DE TIFAYNE


En France, nous n’avouons qu’à demi mot un certain complexe d’infériorité en ce qui concerne la pratique des musiques noires Américaines (RnB, Soul...) Une french touch qui ne semble pas avoir trouvé un véritable écho

chez les amateurs du genre. Cependant, il se pourrait que l’antidote à ce mal persistant soit en cours d’élaboration...


Il se nomme Tifayne et va sans nul doute subjuguer la plupart des récalcitrants au RnB français et tous ses dérivés. Un tel aplomb dans ces propos tient certainement du fait qu’il suffit de l’écouter pour en être persuadé. Un charisme évident, une voix qui oscille entre la douceur suave et la rugosité d’un artiste blues, à la profondeur d’un artiste de soul et la nonchalance et l’impertinence d’un artiste Hip Hop. Un mélange détonnant qui offre des possibilités accrues en terme de création. Au-delà de toute étiquette, sans style clairement défini, Tifayne tient surtout cette aisance et cette capacité d’adaptation à son interprétation et surtout son incroyable puissance vocale, qui en laissera plus d’un bouche bée.


Et que dire de son incroyable ouverture musicale ? Les instrus sur lesquelles elle se balade proviennent de tout horizon. Jazz, Soul, Reggae, Hip Hop... Ouverture due à ses nombreuses inspirations. On peut lui prêter de multiples filiations, très éloignées parfois les unes des autres. Citons pèle mêle les légendes outre-Atlantique, Louis Amstrong, Franck Sinatra mais aussi l’artiste neo-soul Rahsaan Patterson ou encore Chante Moore... et bien d’autres... Ajoutez à tout cela une aisance scénique évidente et vous obtenez une ogive musicale non identifiée prête a semer le trouble dans une industrie emplie de clones sans relief.


Le premier morceau, "Healed", aux consonances Soul, lancé pour annoncer avec fracas l’album est signé Mickael Sivager. Auteur à qui l’on doit la plupart des morceaux de ce premier opus et qui collabore avec Tifayne depuis près de deux ans.

29 mai 2011

LA DÉFENSE LINCOLN : LE FILM



Sorti cette semaine en salle le thriller américain "La Défense Lincoln" de Brad Furma, réalisé d'après le roman éponyme de Michael Connelly.

Synopsis

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

À propos des musiques du film :

Une bonne sélection musicale orientée hip-hop old schol : "Don't Sweat the Technique" deEric B. And Rakim ou encore "Music" de Erick Sermon, mais la plus grande surprise reste"NightCall" de Kavinsky !

Rest In Peace Gil Scott-Heron

Vendredi dernier (27/5/11), à son retour d'un séjour en Europe, Gil Scott-Heron c'est éteint à l'âge de 62 ans dans un hôpital de New York.


25 mai 2011

THE UNSPEAKABLE CHILLY GONZALES VIDEO MEDLEY

The Unspeakable Chilly Gonzales Medley ► Télécharger


BLACK DEVIL DISCO CLUB @ 104


LA NUIT OUF #2
CONCERT / DJ SET / PERFORMANCES / ACTIVITÉS INSOLITES / PROJECTIONS
SAMEDI 28 MAI 2011

Après un premier épisode consacré à la no wave et au disco, la Nuit Ouf met cette fois-ci le CENTQUATRE sur la piste de Kerouac et de ceux qu’il a inspirés. Un chemin qui mène au rejet de la société matérialiste, bien pensante et bien organisée des années 2000 (pardon 50 !).

Côté concerts, un seul mot d'ordre : l'appel au voyage, qu'il soit cosmique ou vagabond. Tandis que Ceux Qui Marchent Debout déambuleront en fanfare (funk), Moriarty teintera la nuit de sa folk nomade, Haight Ashbury l'illuminera de couleurs psychédéliques, et Black Devil Disco Club la couvrira de rythmes hypnotiques. La Nuit Ouf accueillera également une invitée de dernière minute : Nadéah, artiste bohème et charismatique découverte aux côtés de Nouvelle Vague...

Performances, projections de films, DJ sets et exposition seront une fois encore de la partie, faisant souffler un doux vent d'anticonformisme sous la Halle Curial.Pour parachever cette atmosphère délicieusement beatnik (voir flower power) des animations curieuses et autres activités de bien être vous seront proposées tout au long de la nuit.

► Infos pratiques

CENTQUATRE
104 rue d'Aubervilliers - 5 rue Curial
75019 Paris

21H-3H
15 €, 12 € (Pass voisins 104)

Plus d'infos : ICI

MAYER HAWTHORNE - “A LONG TIME” + NOUVEAU LP

Après "Impressions", son dernier Ep sorti ce mois-ci (voir l'article), Mayer Hawthorne revient avec un nouveau single : "A Long Time". Ce dernier introduit son second album dont la sortie est prévue à l'automne prochain et marque sa signature sur chez Universal Republic (du groupe Universal). En attendant, "A Long Time" est disponible sur Itunes.


20 mai 2011

LA GAÎTÉ LYRIQUE INVITE LA CULTURE SKATE POUR L'ÉTÉ

© ILL Studio

La GaÎté lyrique invite la culture skate pour sa 1ère grande thématique estivale et présente Public domaine - Skateboard culture, du samedi 18 juin au dimanche 7 août 2011. 
Avec Public domaine - Skateboard culture, le « skate » s'exprime en toute liberté dans l'ensemble des espaces de la GaÎté lyrique à travers les multiples sphères artistiques qu'il influence : entre la musique, le graphisme, le cinéma, la photographie, la mode, le jeu vidéo... Public domaine – Skateboard culture fait parler ceux qui se sont forgés une vie hors du commun au contact du skateboard.

Sous la direction de Jérôme Delormas - directeur de la GaÎté lyrique, Public domaine – Skateboard culture est pensé et réfléchi par Vincent Carry - conseiller artistique à la Gaîté lyrique entouré de Pedro Winter et Morgan Bouvant - commissaires invités, Yogi Proctor et Sébastien Carayol – consultants et Benoit Rousseau, programmateur musique.

Public Domain, sans "e", c'est le nom de l'une des vidéos de skateboard réalisée par Stacy Peralta qui a révolutionné l'esthétique et l'image du skate, à la fin des années 1980.
 Public Domaine, avec un "e", c'est un hommage appuyé à une forme d'art qui a choisi une planche et quatre roues comme médium pour s'exprimer, se réapproprier le domaine public et le réinterpréter au gré de ses volutes sur le bitume. Car le « skate » est bien plus qu'un sport, une activité, un hobby, un moyen de déplacement... Au fil des années, il s'est forgé une esthétique changeante, riche, se transformant au fil de ses rencontres avec les artistes - des designers aux musiciens - qui en ont fait leur compagnon de route.



Programme

UNE EXPOSITION « PUBLIC DOMAINE »
qui rassemble des points de vues sur la culture skate mêlant des créations inédites, des rétrospectives et des installations dans l'ensemble du bâtiment.
Seront présentés (liste non exhaustive et non définitive) :
La PAS House de Gil Le Bon Delapointe, le Giant Icon Girl du collectif Art Dump, "My dad's favorite covers" de Benjamin Chasselon, Neck Face, Spike Jonze, les « Pool-Tables » de Lance Mountain, une collaboration exclusive entre Mark Gonzales et Benjamin Deberdt, le projet Prisme, une surprise de Natas Kaupas mais aussi une sélection de skateboard avec Sean Cliver, Marc McKee, Fos, Todd Francis, Ben Horton, Eli Gesner, Michael Sieben, des regards photographiques de Brian Gaberman, Tobin Yelland, Jon Mehring, Fred Mortagne, Patrick O'dell, Mathias Fennetaux, Deeli...

DES PROJECTIONS VIDEO
en permanence dans les espaces d'expositions et autour de rendez-vous réguliers.

DES CONCERTS dont Dinosaur Jr, Tommy Guerrero, Mix Master Mike, Ray Barbee, Company Flow, McRad, Lords of The Underground, Boys Noize, Antipop Consortium, Busy P, Bad Shit, The Goat...

DES EVENEMENTS
dont le « Skateboarding Day » - mardi 21 juin, les « 25 ans d'Etnies » – jeudi 30 juin et les « 30 ans de Thrasher magazine » – samedi 2 juillet et des conférences de Pascal Monfort...

UN SKATE SPOT avec des démos de teams de skaters et DES INITIATIONS AU SKATE.

UNE SELECTION DE JEUX VIDEO et UN FONDS SPECIFIQUE D'OUVRAGES ET DE MAGAZINES au Centre de ressources.

Plus d'infos sur : www.gaite-lyrique.net


SPACE RANGER - "WHAT ABOUT THE MAGNETIC FIELDS?"





Sortie le 9 mai, "What about the magnetic fields?" est le premier album du trio allemand Space Ranger. Vous pouvez écouter l'album sur Soundcloud et acheter l'album (digital) chez Juno.

19 mai 2011

J. RAWLS “ARE YOU LISTENING” feat. EDO G, BAD AZZ, COPYWRITE & RHETTMATIC

"Are You Listening" est un extrait du nouvel album de J. Rawls, "The Hiphop affect" actuellement disponible sur Itunes.

J. Rawls - “Are You Listening” (feat. Edo G, Bad Azz, Copywrite & Rhettmatic) Télécharger

15 mai 2011

FORMIC



La course folle d'un skate-board filmée du point de vue d'une fourmi.

12 mai 2011

HOLY GHOST! - WAIT & SEE (CFCF REMIX)


Une belle brochette de remixeurs pour le dernier Ep de Holy Ghost! : CFCF, Flight Facilities, Moby, Kris Menace et Richard X. C'est actuellement disponible en digital via Itunes et à partir du 30 mai en maxi vinyle.

BOTTIN, FRANCISCO & RODION - BFR / ZOMBIE EROTIC (PREVIEW)



Une seconde collaboration entre Bottin et Rodion à laquelle il faut ajouter le dj/producteur italien Francisco. La sortie est prévue le 13 juin prochain avec un pressage vinyle en couleur (gris). En attendant, Eskimo Recordings fête ses 10 ans, on ne peut que leur souhaiter longue vie !


MAYER HAWTHORNE - IMPRESSIONS (THE COVERS EP)


Stone Throw vient de publier le dernier Ep de Mayer Hawthorne. Voilà un Ep plutôt particulier puisqu'il est composé uniquement de covers. Il revisite les morceaux de Electric Light Orchestra, The Isley Brothers en passant par The Festivals, Chromeo et Jon Brion.



MAYER HAWTHORNE - IMPRESSIONS (THE COVERS EP) ► Télécharger



Mayer Hawthorne s'exprime sur ses choix :


1. Work To Do Écouter le morceau original


"This one features my live band, The County: Quentin Joseph on drums, Topher Mohr on guitar, Quincy McCrary on piano, and Joe Abrams on bass. It was recorded live in a radio station studio somewhere during our Winter 2010 US tour. The tapes recently surfaced, but nobody can remember exactly where we were. The song is originally by The Isley Brothers, and that’s the only version I was familiar with until we started playing it in our live shows and people would come up to us and say “hey, loved your cover of Average White Band!”.


2. Don’t Turn The Lights On Écouter le morceau original


"My favorite track from Chromeo’s latest LP. On the surface it’s an electro-funk, dance floor filler, but underneath is a brilliant love ballad with lyrics that reminded me of something from Tyrone Davis. Dave1 (of Chromeo) told me the song is about a guy who falls in love with a ghost, so I wanted my version to have an eerie, ghostly feel to it. Quincy McCrary played the creepy piano solo at the end."


3. You’ve Got The Makings Of A Lover Écouter le morceau original


"Textbook Northern Soul from a little known Dallas, Texas group called The Festivals. I was digging for records in NY with my homey DJ Kurse, and the shopkeeper played the 45 in the store. Both of us immediately ran up to the counter and said “yo! what is THAT?!”. The original version was recorded in the late 60s, and the mix isn’t very good. I wanted a version that I could bump. Quentin Joseph played the drums and we recorded them at Sam Beaubien’s studio in Detroit. That’s Sam playing the trumpet as well."


4. Fantasy Girl


"This song was written and composed by an amazing man from Pasadena named Steve Salazar. He was born with a heart condition and passed away at the young age of 27. Before he died he recorded one incredible album of demos in the mid-70s with a band called Shorty’s Portion. Peanut Butter Wolf found a copy of the album and I loved it so much that he gave it to me (thanks Wolf!). The vinyl had a handwritten note tucked in the sleeve that was addressed to anyone who could help the band with management, a record deal, radio airplay, etc. I’d estimate there were less than 300 copies pressed. That’s my Dad playing pedal steel guitar and Topher Mohr shredding the guitar solo on my version."


5. Little Person Écouter le morceau original


"Jon Brion is not from this planet. He penned this song for the soundtrack to Charlie Kaufman’s film “Synecdoche, NY”. I didn’t get the film at all, but I really got the soundtrack. The original has only female vocal and piano, but I always heard a larger arrangement. Hubert Alexander played some of the piano and I did everything else."


6. Mr. Blue Sky Écouter le morceau original


"This one also features my band, The County, and was recorded live, in one take, in a tiny makeshift tent, at a festival in Dour, Belgium."


Sources : stonesthrow.com

10 mai 2011

EXPO OBEY + AFTER METAPHORE

BEFORE : EXPO (19h à 22h)


Venez découvrir les travaux de Shepard Fairey, alias OBEY : collages et lithographies autour d'un verre avec SUPA! aux platines. Le tout rassemblé dans le magasin COREZONE à Marseille.


AFTER : METAPHORE (00h à 06h)


La soirée se poursuit sur le vieux port au TROLLEYBUS sous l'initiative du Metaphore Collectif.

Le Metaphore Collectif est une structure qui a pour ambitions de développer sur Marseille une scène musicale alternative pour promouvoir les musiques électroniques de pointes ainsi que des artistes locaux talentueux.


Line Up


ELYSEE http://soundcloud.com/elysee

BLACK SHEEP http://soundcloud.com/black-sheep-2

KOLDD http://soundcloud.com/koldd

MASHUP www.mashup-ee.official.fm

Infos pratiques


COREZONE Marseille - 8 Rue Montgrand - Marseille

TROLLEYBUS - 24 Quai de Rive Neuve - Marseille

NINETYNINE - REVENGE GOLD EDITION EP




Le dernier Ep du canadien Ninetynine, "Revenge Gold edition EP", est actuellement disponible via Itunes, Beatport, Juno et autres plateformes de téléchargements légales. Le Ep comporte 4 morceaux originaux et 3 remix du single "Revenge", dont celui de Easy D que nous apprécions plus particulièrement.

KANYE WEST LIVE AT COACHELLA 2011 - MIXTAPE

Quelques semaines après la performance de Kanye West à Coachella (voir la vidéo), voici l'intégral de son live à réécouter tranquillement dans son ipod en téléchargeant cette mixtape.


Kanye West Live At Coachella 2011 - Mixtape Téléchargez

Source : therapup.net

09 mai 2011

GAGNEZ VOS PLACES POUR BOYS NOIZE @ EUROPAVOX


À l'occasion de la venue de Boys Noize au Festival Europavox à Clermont-Ferrand, L'Homme Orchestre et Europavox organisent un concours pour gagnez vos places.

Pour participer, rien de plus simple, répondez à la question :

Comment s'appelle le dernier album de Boys Noize ?

Et envoyez votre réponse par e-mail à l'adresse suivante :


Tirage au sort : Samedi 14 mai.

La soirée au lieu le 28 mai prochain à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, lors du Festival Europavox.

Pour plus d'infos : www.europavox.com

SLICE & SODA - "YEAR OF THE DRAGON"


Nous vous avions déjà présenté leur premier Ep, "Debut single", sorti en décembre 2009 chez Institubes (voir l'article). Aujourd'hui Para One et San Serac (Slice & Soda) s'associent avec la marque Sixpack France et sortent un nouvel ep, digital cette fois ci, baptisé "Year Of The Dragon". Ils ont également annoncé la sortie de leur premier album. Il devrait sortir le 20 juin prochain en édition limitée (300 exemplaires), accompagné d'un tee-shirt Sixpack.

"Year Of The Dragon" sorti aujourd'hui est diponible sur Itunes et Idol. L'Ep comporte plusieurs versions du morceau "Year Of The Dragon", notamment le remix de Villa qui vous est offert ci-dessous.


Artwork by Partel Oliva

08 mai 2011

CALVI ON THE ROCKS 2011


Depuis 2003, Calvi On The Rocks s’est imposé comme un festival incontournable sur la scène musicale internationale. Bénéficiant d’une renommée artistique incontestée et d’un succès public sans cesse renouvelé, Calvi On The Rocks est un festival à dimension humaine, où intimité, glamour et convivialité sont des valeurs primordiales.


Le festival aura lieu du 1er au 6 Juillet 2011, à Calvi en Corse.


Line-up


Foals Metronomy Laurent Garnier présente L.B.S Nicolas Jaar Michael Mayer Hercules And Love Affair Bot'ox Logo Carte Blanche Frivolous Oh la la ! Discodeine Hyphen Hyphen Busy P Marco Dos Santos Mlle Stéphanie Sety Brodinski Agoria Clara Moto Mc Luvin Herman Dune Brigitte.


L'affiche


Cette année, c'est l'artiste Kim Sanghon qui réalise l'affiche. Un artiste qui vous est peut être pas inconnu, puisqu'il à réalisé les pochettes de Air, The Bewitched Hands ou encore Institubes (Rob, Curses, High Powered Boys, Institubes Express 999). Passant de l'illustration à l'informatique, son travail est nourri par la mixité des techniques, et emprunt de mystère. Il nous le prouve avec cette magnifique affiche !


Infos pratiques


www.calviontherocks.com

www.facebook.com/calviontherocks