27 décembre 2009

TOUCH AND PLAY (MONSIEUR SEPT REMIX)




NIGHT BY NIGHT (REMIX SIRIUSMO) BOYS NOIZE EDIT


Chromeo – Night by Night (Siriusmo Remix) – Boys Noize Edit

(click droit et enregistre)


Source : www.boysnoize.com/blog/

HOLY GHOST! MIXTAPE : THE REMIXES

Alors que tout le monde se digitalise, Holy Ghost! choisit la bonne vieille cassette audio. Sortie à 200 exemplaires, cette K7, véritable mixtape, est quasiment introuvable. Donc, pour tous ceux qui n'on pas pu se la procurer, Holy Ghost vous l'offre enfin en digital cette fois ci !

VAN SHE REMIX HOLY GHOST!

Alors qu'ils étaient en tournée au printemps dernier, le duo Holy Ghost! compose un remix du morceau Don't Fear The Reaper pour le groupe Van She (un morceau posté ce mois-ci sur l'homme Orchestre). Avec une dead line très limite, le morceau a été travaillé en 5 jours dans un studio parisien.


"Nous n'avons aucun de nos engins avec nous (sans parler de notre disque dur !) Alors nous avons fait ce remix sur du matériel étranger : un vieux kit Ludwig, roland jupiter 6, Fender Bass, Roland SBF 325 flanger stéréo, percussions, vieux piano droit, et bien sûre, un écho de l'espace. En fin de compte ça a marché .... je crois" Holy Ghost! .


Van She - Don't Fear The Reaper (Holy Ghost! Remix) : Télécharger



L'Homme Orchestre.

ILLAPA - LOUISE


Illapa c'est un français, d'Avignon plus précisément, il vient de signer le 2ème Ep du label américain : GirlFriend Records. Celui-ci est décrit comme "une première gorgée de chocolat chaud après une journée passée à la luge", selon un communiqué du label. C'est un son qui réconforte lors des rudes hivers, et qui invite à faire galoper son imagination. En plus des 2 morceaux, Louise (K7 version) et Zenith (TV version), 2 remix de Louise, par Frédéric Lorian et Pelifics.


Illapa - Louise (EP GFR002) : Télécharger


L'Homme Orchestre.


24 décembre 2009

Jan Turkenburg - In My Saceship


Jan Turkenburg est un professeur de musique et compositeur Néerlandais, également connu sous le nom de Splogman et Meneer Jan (Monsieur Jean). Il enregistre en 2005 un morceau pour et avec les élèves du Geert Grote School à Zwolle, Pays Bas, à l'occasion d'une compilation parue gratuitement sur le web autour du thème de l'outerspace.

Récemment, l'équipe de Sister Phunk, séduite par cette comptine spatiale aux aires de star-Trek, signe le morceau et convint aussi de faire remixer le morceau par Pilouski et Breakbot. Pressé à 500 exemplaires, le premier picture disc de Jan Turkenburg est disponible en coffret collector chez Colette. Ce coffret contient un tee-shirt printé par Kulte, ainsi qu'un code permettant de downloader le maxi digital avec en bonus la version instrumentale.


Tracklisting - In My Spaceship Picture Disc :

A1 : Jan Turkenburg -In My Spaceship - (Pilooski Remix)

A2 : Jan Turkenburg_In My Spaceship - Original Version

B1 : Jan Turkenburg_In My Spaceship - (Breakbot Remix)

B2 : Jan Turkenburg_In My Spaceship -Dippachippa Mix (exclusive on vinyl)

B3 : Jan Turkenburg_In My Spaceship_Acapella Version (exclusive on vinyl)


L'Homme Orchestre.
Source : www.sisterphunk.com

Reportage de la SoulwaXmas


Cette soirée avait été annoncée comme LA soirée de fin d'année, avec un line-up hallucinant regroupant quasiment tous les protagonistes de la scène électronique actuelle.
Tous l'attendaient, toutes les places étaient vendues et le soir du concert à la Villette les guichets étaient fermés. L'endroit était magnifique, la grande halle de la Villette et son architecture de fer qui abritait autrefois le marché du nord de Paris, nous accueillait dans une ambiance festive de veille de Noël par un jeu de lumières impressionnant. Des hôtesses Burn distribuaient des échantillons dans la queue, les gens étaient heureux d'être là. Une fois nos 10ml de taurine avalée, nous pénétrons tous excités dans le temple d'un soir de la musique électronique.
La soirée a débuté à 22h avec la petite protégée d'Ed Banger : Clara 3000. De son set, on retiendra juste sa sélection, car la qualité des mix n'était pas toujours à la hauteur. On doit beaucoup à Ed Banger mais malheureusement pas en terme de dj, ils ont si bien démocratiser cette forme musicale que n'importe quel imposteur se dit désormais "dj". Ensuite Breakbot, notre chouchou, à fait son entrée : il a commencé par un magnifique morceau bien funk avec une voix que l'on suppose être celle d'Outlines. Simple supposition mais nous sommes prêts à parier que nous avons entendu en avant-première un extrait du futur album de Breakbot. C'était juste un moment magnifique, une parenthèse musicale dans la soirée. Malheureusement nous avons vite déchanté, car notre chouchou a suivi par la suite la tendance actuelle. Nous qui voulions entendre le son de Breakbot c'était raté. Mickey Moonlight a pris la suite, là aussi nous avons été déçu. Comment cet anglais qui a signé chez Ed Banger en 2008 peut-il composer de la bonne musique et avoir une track-list aussi différente de son univers ?
Minuit : les héros de la soirée sont enfin là ! Le rideau de lumière s'ouvre sur un quator en costard blanc lamé et noeud pap façon Temptations, impeccables derrière leurs machines. Et c'est parti pour 45min de live. C'était vraiment incroyable, les maîtres de la saturation était à l'oeuvre, la grande halle vibrait sous leur basses. Le son était parfait.
Erol Alkan a enchaîné. Enfin un très bon dj ! Ses enchaînements étaient impeccables, dommage que sa sélection, bien que très pointue, soit restée dans la mouvance : saturation.
2many's dj, cette fois-ci en costards noirs et noeud papillon, a pris la relève avec un set millimétré où chaque beat était calé avec un jeu d'images. Une intro impressionnante, où Stephen sample en direct un extrait d'un morceau choisi sur les ondes de notre radio, plutôt pauvre à 2heures du matin. Très professionnels, nous avons eu droit à quelques un de leurs remixes : MGMT, Gossip, Tiga ...
Aeroplane est ensuite venu jouer. Nous vous avouerons que c'était l'instant mélodique de toute cette soirée, ce duo italo-belge a su toucher nos oreilles et leur set était à la hauteur de leurs mixs mensuels que nous postons régulièrement sur l'Homme-Orchestre.
Après eux c'est Boys Noize qui a pris le relais sur scène. Avec son pull en laine aux motifs d'étoiles de neige et sapins, il a fait trépigné, telle à son habitude, la piste pendant 1heure. La technique reste toujours impressionnante, même après l'avoir vu maintes fois.
Misty Rabbit, a terminé cette soirée. Son début de set n'a pas réussi à nous donner envie de rester jusqu'à la fin.
Les artistes ne se trouvaient pas que sur la scène mais aussi dans le public avec une belle brochette de Pedro Winter à Gonzalès, en passant par Gaspard Augé, So-Me, Sebastian, Data et bien d'autres encore.
Pour conclure on dira que cette soirée fut un agréable prélude à Noël, on retiendra le professionnalisme parfait de Soulwax, tant dans l'organisation que sur scène. Néanmoins cela manquait de variétés dans les play-lists des artistes.
Nous avons écouté de la musique d'aujourd'hui alors que nous nous attendions à écouter de la musique de demain ! Une prochaine fois on espère ...

Madame Claude &
L'Homme Orchestre.

Heaven Can Wait Remix Nosaj Thing

Petit cadeau de Noël de la part de Because, le remix de Heaven Can Wait de Charlotte Gainsbourg par Nosaj Thing.



Source : www.opendisc.net

22 décembre 2009

Weighted Down by Record Club


Record Club est un concept initié par Beck qui consiste à réunir des artistes d'horizons divers en studio et de jouer l'album culte d'un artiste en un jour. Après Velvet Underground et Leonard Cohen ; Wilco, Feist et Jamie Lidell reprennent l'album Oar de Skip Spence (Jefferson Airplane). Plusieurs titres sont actuellement en ligne sur le site de Beck, dont Weighted Down en écoute et en image ci-dessus.


L'Homme Orchestre.

LES ÉTUDIANTS DANS LES CONTENEURS !


Image virtuelle des futurs logements étudiants aménagés dans des conteneurs au Havre.

Au Havre des conteneurs sont en cours d'aménagement en chambre d'étudiants. C'est le nouveau concept inspiré des pays nordiques pour construire des logements à moindre coûts. Les conteneurs fabriqués en Chine, sont acheminés au Havre où ils sont isolés et équipés d'une petite cuisine, d'une salle de bain, d'une chambre avec bureau et connexion internet, de baies vitrées et de balcons et terrasses, le tout dans une surface de 25m2.
Ces logements d'un nouveau genre sont ensuite disposés sur une ossature métallique de quatre niveaux, dans un quartier du port prés du pôle universitaire. En plein chantier actuellement, cette résidence universitaire d'un nouveau genre est prévue pour accueillir une centaine d'étudiants pour la rentrée 2010, le loyer étant fixé à 280€ par mois.
Quand on connait la situation dramatique des logements étudiants en France, on ne peut que saluer cette initiative écologique et économique, même si l'on déplore le nombre si restreint de places disponibles. Vite! Vite! Des conteneurs, ça urg' !



Fool’s Gold X Cool Cats


À première vue on se dit : sympa le tee-shirt Fritz The Cat ! Pourtant il ne s'agit pas du célèbre chat américain le plus déjanté, mais d'une nouvelle collaboration entre Fool’s Gold et Cool Cats. Le tee-shirt baptisé Fool's Cats est signé Dust La Rock, graphiste et illustrateur new-yorkais à qui l'on doit les visuels du label Fool’s Gold.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fritz The Cat est un personnage de comics américain créé par le célèbre Robert Crumb dans les années 1960. Figure marquante des comics underground, cette bande dessinée pour adulte fut notamment adaptée dans deux films, dont un par Ralph Bakshi en 1972. Ce dernier fera l'objet d'une excellente BO composée par Ed Bogas and Ray Shanklin.




L'Homme Orchestre.

Diamond Eyes by SymbolOne

Cela faisait longtemps que l'on avait plus entendu parler de SymbolOne, après leur premier maxi Love Juice sorti en 2008 sur Archibell, puis réédité en digital sur DPF Recordings, le duo SymbolOne revient avec une mixtape intitulée Diamond Eyes.


Diamond Eyes Mixtape : Télécharger


SymbolOne - Love Juice également disponible sur Itunes


Tracklist :

Transvolta - You Are Disco

Mike Mareen - Dancing In The Dark (Galactica rmx)

Zombi - Sapphire (Escort rmx)

Aeroplane - Caramellas

Boy+Girl - Shirley Temple (Geek Chic Soundsystem rmx)

Golden Filter - Solid Gold

Neonworkout - running in the night

Miami Horror - Illumination

Goblin - Tenebre (Sergio Santiago Edit)

Heartsrevolution - Ultraviolence (SymbolOne first hand rmx)

Lime - Agent 406

Den Haan - Release The Beast

The Sparks - Beat The Clock

Dharma - Plastic Doll ( instrumental )

The Carpenters - They Long To Be (Close To You)


L'Homme Orchestre.



AEROPLANE MIX CHART DECEMBER 09

Toujours aussi bon, le mini-mix mensuel d'Areroplane en écoute et téléchargement sur Soundcloud. Pour les chanceux, les Aeroplane seront ce mercredi 23 décembre à la Grande Halle de la Villette à l'occasion la soirée SoulwaXmax aux côtés de Soulwax, 2manydjs, Erol Alkan, Boys Noize, Breakbot, Mickey Moonlight, Misty Rabbit et Clara 3000. Quoi de mieux pour finir l'année ?


Aeroplane " Chart Mix " December 2009 by Aeroplane


Aeroplane Mix Chart December 09 : Télécharger


01. Pseudonimo "Yet, I Still Want You"
02. Flight Facilities "Crave You"
03. Oblong Ft. Adam Parker "Playing on My Mind" (Cloud's Dreaming At The Disco Mix)
04. The Swiss "Bubble Bath"
05. James Yull "No Surpsrise" (Bostro Pesopeo Remix)
06. Hot Chip "One Life Stand"
07. Erlkonig "Falcon Crest"
08. Junkie XL "Heart Of Darkness"
09. Friendly Fires "On Board" (Joakim Remix)
10. Fast Radio "Under My Thumb"


L'Homme Orchestre.


21 décembre 2009

NARCISSUS BY PACIFIC!

NARCISSVS from I Made This on Vimeo.

Après le succès de l'album Rêveries sorti en 2008, Pacific! présente leur nouveau projet Narcissus qui s'inscrit dans un tout autre registre. S'inspirant du début des années 1900 à Paris et du fol esprit créateur qui soufflait à la Belle Epoque, entre electropop romantique et ballet moderne, le duo composé de Björn Synneby et Daniel Högberg s'associe avec la chanteuse suédoise Sarah Assbring et 3 danseurs.

Pacific! a annoncé que leur nouvel album Narcissus sortirait au printemps 2010 sur EMI.


L'Homme Orchestre

19 décembre 2009

SLICE & SODA

Face A


Face B


Vous avez peut être entendu parlé de Slice & Soda et leur morceau She Knows en écoute depuis quelques temps sur myspace. Après avoir écumé quelques scènes, le duo composé de Para One et de San Serac, sort aujourd'hui leur premier ep Debut Single. Il s'agit d'un picture vinyle édité en quantité limitée chez Institubes. Le disque contient 2 tracks, Gasoline Fire et Year of The Dragon, pressé sur un visuel signé House Of Kids. La face A emprunte nettement la composition abstraire des formes géométriques à Kandinsky et le dégradé des couleurs au peintre surréaliste Francis Picabia. Nous avons très peu d'infos sur ce projet, nous savons juste qu'ils viennent de terminer leur album, qui nous espérons, verra le jour prochainement. Vous pouvez écouter et acheter le disque chez nuloop.

L'Homme Orchestre.

Corinne Bailey Rae - I'd Do It All Again


Corinne Bailey Rae "I'd Do It All Again"

Corinne Bailey Rae | Clips vidéo MySpace


Après avoir remporté un Grammy Awards, Corinne Bailey Rae nous présente le clip de son nouveau single I'd Do It All Again, extrait de son nouvel album The Sea prévu pour février 2010.



Tracklisting "The Sea" :

1. Are You Here

2. I'd Do It All Again

3. Feels Like The First Time

4. The Blackest Lily

5. Closer

6. Love's On Its Way

7. I Would Like To Call It Beauty

8. Paris Nights/New York Mornings

9. Paper Dolls

10. Diving For Hearts

11. The Sea

L'Homme Orchestre.

18 décembre 2009

LE MUSÉE DE PIERRE SOULAGES


Décidément l'année 2009 aura été celle de l'artiste Pierre Soulages, maître absolu de l'abstraction dans tout le XXème siècle.
Après avoir été mis à l'honneur au Centre Pompidou avec une gigantesque rétrospective (voir notre article concernant cette exposition), c'est la Cité de l'architecture et du patrimoine qui abrite actuellement l'exposition "
Pierre Soulages en son musée", et ce jusqu'au 31 janvier 2010.
Cette exposition est l'occasion de présenter les maquettes et projets du futur musée "
Pierre Soulages" dans sa ville natale, Rodez. Ce musée devrait ouvrir ses portes d'ici trois ans et abriter la moitié de sa collection, dont il a fait don en 2005. C'est l'agence catalane RCR Arquitectes qui a remporté le concours de la maîtrise d'oeuvre en 2008. Afin d'intégrer le bâtiment au site, il sera enveloppé d'acier Corten, qui selon Soulages, "facilite l'interpénétration du bâtiment et du paysage, contrairement à la blancheur violente de la pierre".
C'est donc 5 volumes d'acier, reliés par des passerelles de verre, qui vont abriter les quelques 500 oeuvres de Soulages. De larges espaces éclairés par une lumière naturelle zénithale accueilleront les huiles sur toile, tandis que des espaces clos et plus intimes avec un éclairage artificiel abriteront les oeuvres graphiques. La seule contrainte que l'artiste ait exigée est une salle d'exposition temporaire pour accueillir tous types d'expressions arts plastiques.

Madame Claude.

17 décembre 2009

Nneka & J.Period - Mixtape

Après The Uncomfortable Truth, la chanteuse germano-nigérienne Nneka revient en s'associant avec le dj/producteur allemand J.Period (connu pour avoir travaillé avec des artistes tels que ?uestlove, TalibKweli, The Roots, Kid Cudi, De La Soul ...) pour une nouvelle mixtape.

The Madness (Onye-Ala) est un recueil de titres inédits et remixes, avec l'apparition de MC tels que M-1 (Dead Prez), Jay Electronica, Zumbi (Zion I), Rakaa (Dilated Peoples), Aceyalone (Freestyle Fellowship), General Steele (Boot Camp Clik) ou encore Talib Kweli. Nneka sera en tournée aux USA en Février 2010 pour promouvoir sa mixtape ainsi que que son prochain album Concrete Jungle.


Télécharger la Mixtape The Madness (Onye-Ala) ICI

15 décembre 2009

TRON LEGACY



«Tron Legacy» sera lancé dans les cinémas équipés en 3D et dans les cinémas IMAX 3D le 17 décembre 2010.
Selon des rumeurs, les Daft Punk, en plus de composer la bande sonore originale, joueraient dans le film. Affaire à suivre...

14 décembre 2009

Uffie - MCs can kiss


L'info nous vient de chez coolcats.fr. En effet Busy P publiait la semaine dernière, un extrait du nouveau morceau d'Uffie, MCs can kiss, produit par Mr OIZO. Il annonce également un remix de Zombie Disco Squad et Starkey. L'album d'Uffie longuement attendu, sortirait le 1er février 2010 chez Ed Banger Records.


L'Homme Orchestre.