30 novembre 2009

Your Kisses Remix by Broke One


Formé en 1998, Amari est un groupe electro pop/rock italien signé sur le label Riotmaker.
Le premier single "Your Kisses" issu de leur 7ème album Poweri sorti en octobre dernier, a fait l'objet d'un concours de remixes en partenariat avec le blog Bigstereo.
Après écoute, le groupe a sélectionné 5 remixes, dont le remix très réussi de notre ami Broke One.

Le single accompagné des 8 remixes (5 gagnants + 3), disponible sur Itunes.


L'Homme Orchestre.

LA FONDATION LE CORBUSIER RÉOUVRE SES PORTES


Fermée pendant une petite année pour être restaurée à l'occasion de son quarantième anniversaire, la Fondation Le Corbusier a rouvert ses portes, square du Docteur-Blanche, point névralgique d'un 16e arrondissement parisien, qui fut, durant l'entre-deux-guerres, un quartier riche en chefs-d'oeuvre de l'architecture moderne.

Construit en 1923, l'ensemble est composé de deux maisons : la villa construite pour Raoul La Roche, un ami et collectionneur de peinture, et la maison mitoyenne, édifiée pour le musicien Albert Jeanneret, frère de l'architecte.
Ces deux maisons blanches font partie des trois premières constructions de Charles-Edouard Jeanneret (1887-1965), qui avait pris le pseudonyme de Le Corbusier un an auparavant. Situées au fond d'une élégante impasse, elles sont disposées en angle ; à la fois simples, au sens du dépouillement, et riches de la plupart des figures du vocabulaire corbuséen : pilotis, baies, rythme des ouvertures, opposition du blanc des murs et des portes sombres, balcons en porte-à-faux, toits-terrasses, rampes, etc.
C'est un plaisir et une leçon d'architecture inégalée.

Infos pratiques :

Fondation Le Corbusier : 8, square du Docteur-Blanche, Paris-16e. Mº Jasmin.
Tél. : 01-42-88-75-72. Lundi, de 13 h 30 à 18 heures ; du mardi au jeudi, de 10 heures à 18 heures ; vendredi et samedi, de 10 heures à 17 heures ; fermé le dimanche.

Exposition Villa La Rocca :
jusqu'au 5 décembre.
Appartement de Le Corbusier, 24, rue Nungesser-et-Coli, Paris-16e.
Visite sur réservation. Tél. : 01-46-03-32-90.

Source : Le Monde

25 novembre 2009

SEBATIEN TELLIER - FINGERS OF STEEL (HYPNOLOVE REMIX)

Quand Hypnolove remix "Fingers Of Steel" de Sebastien Tellier, ça donne une tuerie disco aux airs de Veneziano. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec "La Serenissima" de Rondo Veneziano.


Shy Child - Criss Cross


Le duo New-Yorkais Shy Child composé de Nate Smith (batterie) et de Pete Cafarella (Vocal/Guiboard), annonce son retour avec un nouvel album intitulé Liquid Love.
L'album sortira en mars 2010 sur le label
Wall of Sound.
Le premier extrait "Criss Cross" est déjà disponible en téléchargement gratuit, via le site rcrdlbl.com.

Shy Child - Criss Cross
L'Homme Orhestre.

AEROPLANE MIX CHART NOVEMBER 09


Le mini-mix d'Areroplane en écoute et téléchargement sur Soundcloud.


Aeroplane Mix Chart
November 09 : télécharger

01. Music Go Music : "Warm in The Shadow" (Villa Remix)

02. Gossip : "Heavy Cross" (Siriusmo Dub)

03. Emjae : "Discoplex"

04. Two Door Cinema Club : "I Can Talk" (Golden Bug remix)

05. Palermo Disko Machine : "Vesuvia"
06. Joakim : "Spiders" (Extended Dance Mix)
07. Don Diablo : "I am Not From France" (Cagedbaby's Rollerdisco Lcross Campaign Mix)

08. Detachments : "Circles" (Mighty Mouse remix

09. The XX : "Crystalised" (Rory Phillips Remix)
10. Bot'ox : "Bearded lady Motorcycle Show"

24 novembre 2009

LENNY KRAVITZ - LET LOVE RULE (JUSTICE REMIX)

Justice / Lenny Kravitz "Let Love Rule" from Alanedit on Vimeo.


20 ans après son premier album sorti en 1989, Lenny Kravitz commande au duo français, Justice, un remix du morceau "Let love Rule". A cette occasion, un clip a été réalisé par Keith Schofield, à qui l'on doit "SFW XXX" la vidéo anniversaire de Diesel ou plus récemment "Heaven can wait" de Charlotte Gainsourg. Le personnage principal rappelle celui de Mc Fly dans "Retour vers le Futur". L'idée de présenter le clip comme un générique de fin peut sembler originale, cependant l'idée avait déjà été exploitée par Kanye West avec le clip "Two Words” ou encore avec Jim Carrey dans le film "Man on the Moon" (pour ce qui est de l'intervention du personnage sur le générique).

CRÉATEURS DU FUTUR : ROMAIN GAVRAS

BEAT PARTY # 3

La 3ème édition des soirées Beat Party c'est vendredi 27 novembre au Velvet.
Après Digikid84 en septembre dernier, l'équipe de Beat Party invite Mikka, jeune dj originaire du sud de la France, habitué des Skins Party, il offrira un cocktail de house music, électro new school et tubes eighties remis au goût du jour, avec une habilité et une technique de dingue.
Monsieur Sept, Mr Nô et Freek seront également de la party.
A vendredi.

LINE UP :

MIKKA (Le privé.tv / AIX EN PCE)
http://www.myspace.com/djmikkaaix
MONSIEUR SEPT (Ey! / PARIS)
http://www.myspace.com/monsieurseptexperience
MR FREEK (Classical Rec. / CLERMONT FERRAND, PARIS)
http://www.myspace.com/djayfreek
MR NÔ (Classical Rec. / CLERMONT FERRAND)
http://www.myspace.com/themisterno

Velvet Club
1 rue du Coche - Place de Jaude - Clermont-Ferrand, France
Info et resa : 06 88 33 92 98
Facebook Event

23 novembre 2009

"L'arme de Paix" Nouvelle Edition


Oxmo réédite "L'arme de Paix" en livre-disque avec en bonus un nouveau titre, "Quitte moi".Il affiche complet pour le concert du 7 décembre prochain à l'Olympia, une date supplémentaire est prévue le 5 mai à la Cigale.

GIL SCOTT-HERON IS BACK !



Poète engagé, musicien, écrivain, icône des droits civiques, junkie, pionnier du HipHop, Gil Scott-Heron revient avec un nouvel album intitulé "I'm New Here". Cet artiste peu connu du public français est pourtant l'un des artistes les plus influents de la musique afro américaine. Avec une musique pratiquement inclassable : Funk ? Soul ? Jazz ? Rap ? Gill Scott Heron est une vraie légende de la soul qui compte une bonne vingtaine d'albums. S'il n'y avait pas eu Gill Scott, il n'y aurait peut être pas eu de rap ou de slam.
Ayant combattu aux côtés de Malcom X et des Black Panther, Gil Scott s’impose comme un défenseur de la cause noire américaine dés la fin des années 60 en décrivant la misère, la violence et la drogue qui ravagent les ghettos;en critiquant la politique américaine (et notamment le gouvernement de Nixon et Regan), il ira jusqu'à étendre ses propos pour dénoncer l’Apartheid. Considéré comme "le plus dangereux artiste en activité" il resta longtemps sur la liste rouge du FBI.

"I'm New Here" est surtout composé de vieux enregistrements jamais édités, de mises en musique d’extraits de son livre The Last Holiday, et de ré-interprétations.
L'album devrait sortir au début de l'année 2010 sur le label XL Recordings (Adele, Dizzee Rascals, M.I.A., Radiohead, etc).

En attendant, vous pouvez écouter et télécharger gratuitement le morceau ‘Where Did The Night Go’ via le site dédié à l'alum imnewhere.net



L'Homme Orchestre

21 novembre 2009

Charlotte Gainsbourg IRM



Le prochain album de Charlotte Gainsbourg, IRM, s'annonce être une vraie merveille. Après avoir travaillé avec Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich sur l'album "5:55" en 2006, Charlotte fait appel aux talents de l'auteur, compositeur et musicien BECK.
En attendant la sortie du disque (sur le label Because), prévue le 7 décembre, découvrez le clip de "Heaven can wait" réalisé par Keith Schofirld et téléchargez gratuitement en échange d'une adresse mail le morceau "IRM" sur le site l'artiste.

Charlotte Gainsbourg - IRM

A noter également que L'album IRM sortira en 2 éditions limitées, dont une dite de luxe ultra limitée !

IRM, Edition limitée : Digisleeve deluxe 4 volets, livret 40 pages, un inédit bonus "looking glass blues" + piste intéractive avec film de 26 mn (studio, répétitions, making of vidéo, interviews) et des bonus dont le clip "Heaven can wait". (Prix Fnac : 15,99 €)

IRM, Edition limitée de luxe Ultra limitée numérotée : Boîte collector 25cm X 25 cm X 6cm contenant l'édition limitée CD, l'album décliné en trois vinyles 10", un 4ème 10" avec des remixes et des tirages photos grand format. (Prix Fnac : 79,99 €)


WHATEVER YOU WANT (G.O.O.D. MUSIC REMIX)



Consequence feat. Me, John Legend, Common, Kid Cudi & Big Sean - "Whatever You Want (G.O.O.D. Music Remix)"

19 novembre 2009

FLAIRS - TRUCKERS DELIGHT


Découvrez le clip en animation de Truckers Delight. Réalisé par l'étoile montante du genre, Jérémie Périn (Premiere Heure). Sorte de plongée dans l'esprit tordu d'un routier solitaire en manque "d'amour", le film navigue en eaux troubles, entre Duel de Spielberg, Faster Pussycat Kill Kill de Russ Meyer et les plus coquines productions de Marc Dorcel. Le tout dans un spectaculaire design 8-bit, période Sega Master System, du meilleur goût.
Soit un clip sale, sexy et très drôle. Très Flairs quoi.

L'EP Truckers Delight sera disponible le 23 Novembre en digital et en 33t, accompagné de deux remixes. Le premier produit par le vétéran Alex french touch Gopher qui ne va pas sur la piste de danse par 4 chemins. Et le second par le canadien Alixander III qui, en vacances de son duo Azari & III, nous délivre une version qui lorgne fortement vers le classique son de Chicago.

Un nouveau 45tours chez Valerie

Un an après le succès du 1er opus, Valerie et Freedanger sortent le deuxième 45 tours.
Le disque contient deux nouveaux titres de
Maethelvin et Stephen Falken.
Sur la face A,
Maethelvin compose The Last Escape et nous livre certainement un de ses plus beaux morceaux. Trois minutes quarante de magie qui vous feront vivre une histoire riche en rebondissements mélodiques.

Et en face B, le morceau Cruising de Stephen Falken. Certains y verront peut être un générique, d’autres un hymne, une chose est sûre ce titre est un précieux trésor pour notre mouvement.
Pour la cover, elle est bien évidement signé Zonders.


Face A
- Maethelvin - The Last Escape
Face B
- Stephen Falken - Cruising

Stephen Falken - Cruising (trailer)


Vous pouvez acheter ce disque (7 inch 45 tours) ICI

et en digital sur www.flexx.be

Également disponible, le Ep Visions de Stephen Falken (Flexx Records)
ICI

18 novembre 2009

Escape 2 Mars

Timothy Parker AKA Gift of Gab originaire de Panorama City (Californie), deuxième moitié de Blackalicious (duo avec DJ Chief Xcel) également membre du collectif Quannum Projects, nous présente son nouvel album solo Escape 2 Mars. Après l’album “4th Dimensional Rocketships Going Up” sorti en 2004, il revient avec un 2ème opus sorti le mois dernier sur le label Cornerstone Recording Arts Society. A noter plusieurs collaborations avec Brother Ali et Del The Funky Homosapien sur le morceau Dreamin' et Lateef The Truth Speaker. Ce dernier album se veut engagé écologiquement, il faut d'abord penser à protéger la Terre avant de "Escape 2 Mars".

Escape 2 Mars Track Listing

1. Escape 2 Mars Intro
2. El Gifto Magnifico DOWNLOAD
3. Light Years Listen
4. Dreamin' (feat Del The Funky Homosapien & Brother Ali) DOWNLOAD
5. In Las Vegas Listen
6. Escape 2 Mars
7. Electric Waterfalls Listen
8. Rich Man Poor Man Listen
9. Some of the People Listen
10. Spotlight Listen
11. Rhyme Travel
L'Homme Orchestre.

POLYESTER THE SAINT


Christian Cleveland, plus connu sous le nom de Polyester The Saint ou Poly est un jeune artiste originaire de L.A. Son surnom, il le doit à son pantalon en carreaux en matière polyester qu'il portait pour aller à l'école ainsi qu'à son groupe Polyester Playas, dont il était membre plus jeune.
Cet artiste de 27 ans impressionne par son background musical, il a ainsi à son actif plusieurs collaborations en tant que producteur auprès des plus grands comme Stevie Wonder ou Chaka Khan. Ce type aime la musique et dans la bio qu'il nous envoie il nous précise : "I’ve never wanted to do anything but music. I have sacrificed sleep, food, lights, girlfriends and even family members, all to do this at the highest level and I won’t stop until I have passed on”.
Outre producteur, il écrit lui-même les paroles de ses chansons, et ses textes et son flow sont souvent comparés à André 3000, The Pharcyde, ou encore Snoop Dogg.
Avec un coeur Funk, un esprit Jazz et une structure Hip-Hop, sa musique est un mélange de G-Funk et de Hip-Hop où l'on retrouve les influences de Steely Dan, Rick James et Thelonius Monk.
De passage à Paris lors de la fête de la musique, en juin dernier, aux côtés du groupe SA-RA CREATIVE PARTNERS, Poly compte bien se faire reconnaître du public français et il serait bon de garder un oeil sur cet artiste talentueux et prometteur.

Madame Claude & L'Homme Orchestre.

17 novembre 2009

Serge GAINSBOURG : LE FILM



Dans la continuité des films biographiques tels La Môme ou bien C'est l'histoire d'un mec, voici la bande annonce du film retraçant la vie de Serge Gainsbourg. Il sortira en salles le 20 janvier 2010.

Julien Doré chante pour "ELLE"



Cette semaine, le magazine hebdomadaire "ELLE" sort un numéro consacré au chanteur Julien Doré accompagné d'un EP exclusif en édition limitée. À cette occasion, 4 doubles-pages sont consacrées à l'artiste, dont un photo-shooting remarquable (sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino) où le chanteur nous apparaît tel un Dieu mythique du mont Olympe, celui-ci symbolisé par un amoncellement de linge en tous ordres.
L'EP comporte 5 inédits musicaux, écrits et composés par Julien Doré, joués par le groupe
The Bash. Cette parenthèse musicale est un luxe que s'offre le chanteur, telle une transition entre son premier album Ersatz et le second en préparation; "rien à voir" avec celui-ci, s'empresse t-il de préciser.
L'article, qui accompagne le tout, est rédigé par la journaliste Alix Girod de l'Ain. Sur celui-ci, il n'y a pas vraiment un grand intérêt à s'y attarder : la journaliste s'auto-fustigeant et reconnaissant son manque d'objectivité sur le sujet. Son papier ressemble à une fan minaudant devant son héros.
Mais pour la beauté des photographies et la qualité des cinq inédits proposés, ce numéro collector valait le détour !
Sur Elle.fr
vous pouvait retrouver de nombreuses vidéos, notamment pendant l'enregistrement de l'EP.

Madame Claude.

ASTRO LAB Mobile Fall Mixtape

Crée par Laurent Pastor et Miss van der Rohe, le label parisien ASTROLAB RECORDINGS signe quelques artistes aux styles différents comme Pilooski, Cage and Aviary, Photonz, ZNTN ou encore Shit Robot. Laurent Pastor jouait quelques tracks exclusifs du label au Poney Club 54 à Paris le weekend dernier.
Le mix est disponible en téléchargement ICI.
Bonne écoute !

Pour suivre l'actualité du label, n'hésitez pas à vous rendre sur :
http://astrolabrecordings.blogspot.com
http://www.myspace.com/astrolabrecordings
L'Homme Orchestre.


16 novembre 2009

Air Jordan Sixty Plus

Air Jordan Sixty Plus - Boston Celtics | Couleur : White/Classic Green-Black

La Jordan Sixty Plus est un mixte des Air Jordan ayant marqué plus de soixante points dans un match NBA. La Air Jordan I, II, V et VII sont utilisés pour faire naitre la Sixty Plus.
Disponible chez Ultimate.

15 novembre 2009

O'Spada - Ten Strikes

Quelques mois après la sortie du premier single Time, le groupe suédois O'Spada revient avec Ten Strikes. Disponible en téléchargement légale depuis quelques jours, ce EP comporte 2 remixes, dont un où Krazy Fiesta re-visite le morceau avec une touche qui sent bon les 80's. Comme dans un bon vieux Cameo, on y retrouve la formule parfaite : un rhodes, quelques synthés analogiques, une bonne basse et les drums d'une TR 33.
Bonne écoute !

Pour plus d'infos sur ce groupe, c'est ICI
Pour acheter Ten Strikes le EP, c'est ICI

O'Spada - Ten Strikes (Krazy Fiesta Remix)
L'Homme Orchestre.

SMD - Cruel Intentions

14 novembre 2009

Electric Independence : RJD2



Rencontre avec
le producteur/dj
John Krohn plus connu sous le nom de RJD2.
L'artiste nous embarque chez lui, à Philadelphie dans son studio, histoire de saliver devant la beauté de ses vieux synthés analogiques, moog, orgues hammond, fender rhodes, raks d'effets, compresseurs et autres instruments vintage en tous genres.
Après la compile Best-of "2002-2010", dans les bacs depuis le mois dernier, RJD2 sortira son quatrième album The Colossus (initialement prévue pour 2009) le 19 Janvier 2010 sur son propre label RJ's Electrical Connections.

En attendant son nouvel opus, il nous offre ce titre inédit The Perfect Occasion en téléchargement ICI
Bonne écoute !



Tracklist : The Colossus
01. Let There Be Horns
02. Games You Can Win [ft. Kenna]
03. Giant Squid
04. Salud 2
05. The Glow
06. A Spaceship For Now
07. The Shining Path [ft. Phonte Coleman]
08. Crumbs Off The Table [ft. Aaron Livingston]
09. A Son’s Cycle [ft. the Catalyst, Illogic, NP]
10. Tin Flower [ft. Heather Fortune]
11. Small Plans
12. Gypsy Caravan
13. The Stranger
14. Walk With Me
L'Homme Orchestre.

12 novembre 2009

PARIS RARE GROOVE DAY

Play it Kick it, Bag'o'Grooves et Soul Sauce présentent la 8ème édition de PARIS RARE GROOVE DAY avec au programme, convention de disques vinyles, vintage, radio show, dj's et projections ...
L'occasion de venir chiner quelques vinyles originaux (Soul, Jazz, Funk, Afro, Pop, Jerk, Psychedelic, Garage, OST etc ), des accessoires vintage insolites, et de plonger dans l'atmosphère des années 60's et 70's avec une programmation dj exceptionelle.

PROGRAMME :
11h / 21h CONVENTION DE DISQUES VINYLES 45 TOURS & 33 TOURS

TOP DJ'S line up de 12h à 21h
CECILIA & PEGGY - 60's Crounch
AIDAN - African Rare Grooves
& more !

17h / 19h " COMME A LA RADIO " - LIVE RADIO SHOW
Dans le cadre du Paris Rare Groove Day, Smokey et Daddy-O présenteront une émission spéciale avec une première heure musicale consacrée à MILES DAVIS et en deuxième heure, une performance du turntablist français FREDDY JAY - http//www.freddyjay.com

21h / 23h PROJECTIONS - Spécial Diggin'

THE FUNK HUNT - Romain Gavras - Court Métrage - Fiction - 2002 -
Le destin d'un disque vinyl sur 3 décennies !
SCOPITONES & CLIPS
Avec Nino Ferrer, Kalyanji Anandji, Serge Gainsbourg, François de Roubaix ...
TAKE ME AWAY FAST (Trailer) - Leigh Lacobucci - Documentaire - 2008
Crate Digging en Afrique de l'Ouest !!
SCRATCH - Doug Pray - Documentaire - 2001 -
Crate digging, culture hip hop et turntablism.
Featuring Africa bambaata, Jazzy Jay, Dj Premier, Q Bert, Dj Shadow...

Entrée Public de 11 heures à 23 heures
Bar, Brunch & Restauration sur place.

La Bellevilloise - PARIS
19/21 rue Boyer - Espace " Le Forum " - 75020 M° Gambetta ou Ménilmontant

WE WANT MILES


Après le succès Gainsbourg à l'automne dernier, la Cité de la Musique renouvelle l'exploit de présenter une rétrospective d'une grande figure musicale du XX° siècle : We want Miles, nous présente un Miles Davis haut en couleurs et en sonorités.
Casque sur les oreilles nous sommes prêts à entrer dans l'univers du jazzman. Celui-ci est sombre, ponctué de quelques alcôves au couleurs vives où il fait bon de s'y lover pour apprécier plus longtemps quelques albums phares de l'artiste, dont le fameux
Kind Of Blue. L'exposition commence à New York, dans les cabarets où Miles fait son apprentissage de la trompette, aux côtés de Charlie Parker et Dizzy Gillepsie. Ensuite on déambule et on avance dans le temps : on se rappelle les aventures de Miles avec Juliette Gréco, ses virées parisiennes qui lui rappellent combien la ségrégation est dure aux USA, comment en une nuit il a composé la BO du film "Ascenseur pour l'échafaud" dont Jeanne Moreau était l'héroïne. Puis ses années de gloire dans les années 60 aux côtés d'Herbie Hancock et du jeune Tony Williams.
On descend dans le sous-sol pour atteindre le psychédélisme des années 70 et son adaptation du jazz au rock et au funk. Les sonorités se font plus denses, il forme un groupe plus important sous l'influence de son ami Sly Stone.
C'est l'époque où il se marie avec la chanteuse Betty Davis, grande amie de Jimi Hendrix.
1975 marque le début d'une longue dépression qui ne prendra fin qu'au début des années 80. Son retour médiatique est triomphant et plusieurs publicités dans lesquelles Miles apparaît sont présentées. Les années 80 marque le sommet de sa gloire avec le jazz-funk-électrique de l'album
Tutu qui se vend à des millions d'exemplaires dans le monde. L'exposition se termine par une salle close dans laquelle est retranscrit le concert de Miles donné à la Grand Halle à la Villette en juillet 1991, quelques mois avant sa mort.
Le son est bon, les images touchantes, pour quelques heures Miles Davis est parmi nous.

Voici un extrait du film "
Ascenseur pour l'échafaud" de Louis Malle, dans lequel Jeanne Moreau cherche désespérément son amant - coincé dans un ascenseur - accompagnée du son magnifique du cool-jazzman.




Madame Claude.